En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro, source de tous les problèmes des ivoiriens ?



Le passé politique très trouble de Guillaume Soro semble lui revenir en face aujourd’hui. Aujourd’hui opposant, le leader du GPS(Générations & Peuples Solidaires) a joué dans presque tous les camps politiques en Côte d’Ivoire. Une infidélité assumée qui ne va pas du tout dans son avantage à l’heure où il a plus que jamais besoin de soutiens. En exil et évincé de la course à la présidentielle prochaine, Guillaume Soro joue quand même le tout pour le tout pour atteindre ses objectifs.

Dans son sac, Guillaume Soro avoue avoir plusieurs tours mais rien ne se déroule comme prévu pour lui. Il a entre autres tenté un rapprochement avec le camp Gbagbo qu’il avait renié. Il a affirmé avoir appelé l’ancien président lui même pour lui demander pardon mais les fervents soutiens de ce dernier ont la rancune tenace. Dans un récent direct, la cinéaste Hanny Tchelley connue pour son ADN GOR(Gbagbo Ou Rien) a dézingué Guillaume Soro.

Lire aussi : Guillaume Soro/Des armes retrouvées au siège de son mouvement politique

«  » Soro Guillaume est la cause de tous nos malheurs donc il ne peut pas être la solution. Soro Guillaume a pris des raccourcis pour être nommé à des posts. C’est un opportuniste qui a trahi tout le monde pour arriver là où il est. » a t-elle déclaré. Pour Hanny Tchelley, Guillaume Soro voue toujours une admiration secrète à Alassane Ouattara qu’il clame toujours vainqueur de l’élection présidentielle de 2010 malgré leurs profonds différends. Elle n’a pas manqué encore de faire un rappel du passé de rebelle de Guillaume Soro qu’elle a traité d’opportuniste.

L’étau se resserre donc autour de Guillaume Soro qui fait face au rejet de sympathisants de plusieurs camps de l’opposition. Et Malgré son exil forcé à cause de problèmes judiciaire en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro a toujours des vues sur le fauteuil présidentiel en 2020. On ne peut pas s’empêcher de demander comment.

Lire aussi : Guillaume Soro convoqué par Interpol France ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !