togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Dans un coma depuis 14 ans, une femme vient d’accoucher

Dans Un Coma Depuis 14 Ans Une Femme Vient Daccoucher Doingbuzz

C’était  un miracle. Le 29 décembre 2018, une femme a accouché d’un petit garçon dans un hôpital spécialisé de Phoenix dans l’Arizona (Etats-Unis) alors qu’elle se trouve dans le coma depuis plus de 14 ans.

Comment cela a-t-il pu arriver ? Les professionnels de santé de l’établissement sont aussi choqués que surpris.

En état végétatif à la suite d’une noyade, elle a accouché  d’un petit garçon en bonne santé. Jour après jour, elle était soignée, lavée, alimentée. Et pourtant, les soignants du centre de soins ne se sont pas aperçus qu’une de leurs patientes, dans le coma depuis 14 ans, était enceinte.

« Comment ? Il y a de la colère, de la tristesse, ça me rend malade », témoigne une employée. Elle précise par ailleurs  qu’« aucun membre du personnel n’avait remarqué qu’elle était enceinte jusqu’au dernier moment avant l’accouchement ».

Lire aussi : USA : mauvaise nouvelle pour Donald Trump

Le comble dans toute l’affaire est que la patiente n’est en effet pas capable de communiquer. Son état ne lui permet pas non plus de lutter contre un violeur. Selon les informations, ce sont ses gémissements quand le travail a commencé qui ont alerté les soignants.

La police et les affaires sanitaires n’ont pas tardé à lancer une enquête pour viol. Les policiers espèrent pouvoir réaliser des prélèvements ADN sur l’ensemble du personnel de l’établissement et effectue des vérifications auprès des autres patients. Les familles des malades du centre sont quant à elles furieuses et terrifiées, à tel point que beaucoup ne laissent plus leurs proches seuls, selon le média locaux.

Il convient de notifier que le bébé est  en bonne santé. Après ce grave événement, l’établissement a modifié ses règles de fonctionnement. Désormais, aucun employé homme ne peut entrer dans la chambre d’une patiente sans être accompagnée d’une collègue.

Lire aussi : Les tresses peules, la mode actuelle chez les femmes 2021 : PHOTOS