USA : mauvaise nouvelle pour Donald Trump


Video player

Apparemment, ce sont les géants du web qui dirigent le monde. La cause, le réseau social Twitter a supprimé le compte de Donald Trump, l’homme le plus puissant du monde.

Donald  Trump vient de voir son compte Twitter supprimer par le réseau social bleu. Le Président de la première puissance économique et militaire du monde est privé de son outil principal de communication.

Il n’est pas le seul. Facebook, Instagram et Youtube ont également fermé de manière temporaire le compte du président américain.

Donald  Trump a toujours utilisé son compte Twitter comme un outil de communication politique, et beaucoup ont moqué sa tendance à twitter tout ce qui lui passait par la tête.

Lire aussi : La réaction de Trump après la décision du Congrès américain

Avant d’être supprimé, Twitter a pris la décision de bloquer pour douze heures le compte de Donald Trump après trois messages relatifs aux événements du Capitole. Le réseau social a par ailleurs menacé de le fermer définitivement si les trois tweets en question ne sont pas supprimés.

D’ailleurs, depuis quelques mois, Twitter semblait examiner avec beaucoup d’intérêt les publications du président sortant. Pendant la campagne présidentielle, Twitter et Facebook avaient conjointement censuré les comptes des équipes de Trump, du fait qu’ils diffusaient des fakes news.

Avec la suppression définitive de son compte Twitter, Donald  Trump devient le premier Président américain de l’Histoire à voir son compte personnel supprimé.

Bien évidemment, le locataire de la Maison Blanche n’a pas tardé à réagir, accusant Twitter de “menacer la liberté d’expression”.

Lire aussi : Avant Trump, voici trois autres présidents qui ont refusé d’assister à l’investiture de leurs successeurs

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire