En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Daniel Motaung : Qui est ce Kényan ayant poursuivi facebook en justice ?



Daniel Motaung était un modérateur de contenu pour Facebook à Nairobi. Il a récemment remporté une bataille judiciaire contre Sama, le principal sous-traitant de Facebook en Afrique de l’Est, pour travail forcé, traite des êtres humains et antisyndical.

Daniel Motaung a déclaré que le travail de modération de contenu pour Facebook était dangereux pour la santé mentale et mal payé. Les tentatives de former un syndicat, afin de pouvoir obtenir de meilleures conditions de travail, ont été écrasées et Sama l’a limogé.

Les modérateurs de contenu de Facebook en Afrique de l’Est sont souvent soumis à des horaires de travail épuisants et à des charges de travail excessives, ce qui entraîne souvent des problèmes de santé mentale.

Lire aussi : CEDEAO : une diplomate de l’institution menacée de mort sur Facebook

La méprise audacieuse de Meta, selon la défense de Daniel Motaung

Les avocats de Meta, la société mère de Facebook, ont prétendu que le tribunal kenyan n’avait aucune compétence sur l’entreprise parce qu’elle n’était pas résidente, commerciale ou domiciliée au Kenya. Les avocats de Motaung ont demandé au juge de ne pas laisser Meta s’en tirer.

L’avocat principal de Daniel Motaung a déclaré que la position de Meta était une « méprise audacieuse de la constitution ainsi que des principes fondamentaux du droit des droits de l’homme ». Les avocats de Meta et Sama ont été accusés d’avoir tenté de faire taire Motaung.

Lire aussi : Comment voir les gens qui vous suivent sur Facebook ?

La victoire de Daniel Motaung contre Sama montre également que les grandes entreprises de technologie telles que Facebook doivent être tenues responsables de leurs pratiques commerciales, même lorsqu’elles sont menées par des sous-traitants.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !