Actualités Football

Cristiano Ronaldo s’enthousiasme : « ce record m’appartient et il est unique »

Cristiano Ronaldo s'enthousiasme : « ce record m’appartient et il est unique »

Encore un nouveau record qui entre dans le lourd palmarès du rival de Lionel Messi. Cristiano Ronaldo est devenu mercredi soir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale portugaise. Il devance l’Iranien Ali Daei. CR7 n’a pas manqué de montrer sa joie après cette nouvelle victoire.

L’attaquant de 36 ans, tout juste transféré de la Juventus pour retourner à Manchester United, a marqué deux fois de la tête en toute fin de match (89e et 90e + 6), alors que l’Irlande menait depuis la fin de la rencontre. Cristiano Ronaldo a donc un nouveau record que ses successeurs vont essayer de battre au fil des années. Il en est fier.

À lire aussi :   Cristiano Ronaldo : ses premiers mots après son officialisation à Manchester United

« Je suis bien sûr très heureux d’avoir marqué les deux buts qui nous ont donné la victoire et je suis aussi très heureux pour le record, a-t-il expliqué après la rencontre. « C’est la motivation et l’envie que j’ai de continuer à jouer au football. Marquer des buts, faire le spectacle et gagner des titres, c’est ce que j’aime le plus (…) Ce record m’appartient et il est unique. Il me manquait un but, j’en ai marqué deux, je suis extrêmement heureux », s’est-il enthousiasmé.

Cristiano Ronaldo est « heureux de rentrer à la maison »

CR7 a une nouvelle fois été décisif puisqu’il avait manqué un penalty au début de la rencontre. Son entraîneur Fernando Santos n’a pas manqué de saluer son engagement.

À lire aussi :   La fabuleuse vie de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez !

« C’est ça les grands joueurs... parfois ils semblent moins bien et tout d’un coup ils pèsent de tout leur poids », a déclaré Cristiano Ronaldo. Avant hier soir, le quintuple Ballon d’Or partageait ce record de buts en équipe nationale avec Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 matchs entre 1992 et 2006.

En dehors de ce record, il y a un autre fait qui enjaille CR7. Le Portugais vient de quitter la Juventus, où il semblait malheureux, pour revenir dans son ancien club, Manchester United.  » Ce dernier contrat que j’ai signé m’a rendu heureux de rentrer à la maison « , a-t-il poursuivi.

À lire aussi :   Twitter : Cristiano Ronaldo bat le record de Messi

Avec Le Matin

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire