En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise anglophone : l’armée élimine le général séparatiste « Transporter »



Une opération de l’armée camerounaise a permis de mettre hors d’état de nuire, un général séparatiste. Cette fois-ci, il s’agit du séparatiste nommé « Transporter ». Il a pu être neutralisé dans la nuit du 31 janvier 2023.

Selon les informations rapportées par un média camerounais, « Transporter » a été neutralisé avec un jeune homme que l’on considère comme son fidèle combattant. Le drapeau ambazonien en plus de la drogue et des armes ont été retrouvés dans la tanière de ces séparatistes qui sèment le trouble dans le sud-ouest du Cameroun.

Comme de coutume, leurs corps sans vie ont été exposés à un carrefour, pour montrer à tous qu’ils sont véritablement morts. Aussi, afin de dissuader et encourager les autres combattants à rendre les armes.

LIRE AUSSI : Crise anglophone : « No Pity », le général séparatiste ressuscité d’entre les morts ?

Les deux séparatistes ont été exposés au carrefour Bicec à Kumba (Sud-Ouest), en présence de Chamberlain Ntu’uh Ndong, préfet de la Meme.  Ce dernier a exhorté les séparatistes à « à déposer les armes et à saisir la main tendue du chef de l’État en vue de leur démobilisation pour une réinsertion sociale. »

Le préfet n’a pas hésité à prévenir tous ceux qui refuseront de laisser les armes. Ils subiront le même sort que Transporter et son allié. Dans la même veine, il a interpellé les populations sur la nécessité de coopérer avec les forces de défense et de sécurité, pour une lutte plus efficace contre ces criminels.

LIRE AUSSI : Cameroun : l’armée tue et expose le corps du général séparatiste « One blood »

Il faut noter qu’un souci réside. Ce n’est pas vraiment la joie du côté des populations. Ces derniers sont sceptiques quant à la fin du conflit. Même si la mort du général « Transporter » réjouit d’un côté, « les populations restent sceptiques sur la fin des exactions, car plusieurs jeunes de la localité ont rejoint les rangs des combattants en dépit de la riposte de l’armée qui a déjà tué un bon nombre d’entre eux. » apprend-on d’un média du pays.

Rappelons que le samedi 28 janvier 2023, le général séparatiste « No Pity », qu’on croyait mort, a fait une brusque apparition. Cela, par le moyen d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.  Il assure qu’il repoussera les militaires qui s’attaqueront à lui.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !