...

Cameroun : l’armée tue et expose le corps du général séparatiste « One blood »


Dans le contexte de la crise angl0phone au Cameroun, l’armée du pays a tué et exp0sé le général sé[email protected] nommé « One bl00d ». C’était au cours d’une opération spéciale ce 23 décembre 2022.

Pour l’instant, l’armée n’a fait aucune communication à propos de cette neutralisation, même si depuis peu, les images ne cessent de circuler sur la toile. Selon les informations, il a été neutralisé pendant une opération à Bafut. Il s’agit d’une localité située dans la région du nord-ouest du pays.

Le cadavre de ce général a d’abord été exhibé et exp0sé comme un butin de guerre, sur la place publique, à Bambui 4 corners, dans l’arrondissement de Tubah. Ce n’est qu’au lendemain, c’est-à-dire le 24 décembre qu’il a été enterré. Depuis six ans déjà, l’exposition des cadavres des combattants séparatistes est devenue une habitude.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Dans les deux régions anglophones en conflit, cela est monnaie courante. Ce type d’exposition mortuaire se fait pour les raisons suivantes. Elle est pratiquée (par l’armée) pour montrer aux populations qui doutent de la mort des mercenaires qu’ils ont été réellement tués.

Aussi afin de dissuader les autres combattants des groupes séparatistes à continuer la guerre. Par ailleurs, c’est un encouragement à déposer les « armes au risque de subir le même sort ».

Cameroun : l’armée tue et expose un général séparatiste surnommé « One blood »

→ A LIRE AUSSI : Un blizzard (vent glacial) tue une trentaine de personnes aux Etats-Unis

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : un homme meurt dans un incendie, le jour de Noël

→ A LIRE AUSSI : La journée du 26 décembre fériée, chômée, payée…

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`
fr_FRFrançais