En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Crise anglophone : « No Pity », le général séparatiste ressuscité d’entre les morts ?



Annoncé mort, le général séparatiste des forces marines de Bambalang, « No Pity », refait une subite réapparition. Serait-il ressuscité des morts ? C’est la grande question que tout le monde se pose au Cameroun.

 Finalement, la nouvelle sur sa mort se révèle être fausse.  Après des mois d’absence et de silence, le redoutable homme refait surface. Il a déclaré avoir survécu à une attaque de l’armée camerounaise ce 26 janvier 2023. C’est dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce samedi 28 janvier 2023, qu’il s’est exprimé.

Il a confirmé avoir vigoureusement repoussé « trois camions de soldats chargés de pénétrer son fief Bambalang dans le département de Ngoketunjia, région du Nord-Ouest. » Dans sa vidéo, on pouvait le voir entourer de ses combattants, des éclaboussures de sang sur leurs visages et habits.

« N0 Pity » a même affirmé que ce sang sur leurs vêtements est celui des soldats qu’ils ont tués dans une attaque qui avait été menée contre eux. On pouvait aussi apercevoir dans la vidéo, un pistolet et une casquette qui, d’après lui, a été abandonné par un militaire en fuite.

« La prochaine fois que vous viendrez à la recherche de N0 Pity, sachez qu’il est toujours alerte… Dites à vos maîtres que le No Pity que vous recherchez est plus qu’une carte mémoire tombée en poussière », a-t-il déclaré.

De son vrai nom, Mbashie Clement, le général No Pity a tué plusieurs éléments des forces de défense et de sécurité camerounaises. Annoncée capturé et tué, la nouvelle s’est révélée être fausse. Notons que son groupe et lui lutte depuis près de 6 ans pour la séparation des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest au Cameroun.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !