togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Covid-19/USA : Le premier chien testé positif est mort

France : Une Femme Mangée Par Son Chien

Le chien en question s’appelait Buddy et  présentait les mêmes symptômes que les humains. Buddy, un berger allemand de sept ans, est décédé, le 11 juillet, après avoir été positif au Covid-19 aux États-Unis d’Amérique.

A en croire le magazine National Geographic, Buddy était tombé malade en avril,  juste après  le moment où son propriétaire Robert Mahoney se remettait lui-même du Covid-19. Le chien  semblait avoir le nez bouché et des difficultés à respirer, et son état n’a cessé de se détériorer au fil des semaines.

R. Mahoney et son épouse Allison, qui vivent à New York, ont finalement décidé d’euthanasier le chien le 11 juillet, lorsque Buddy a commencé à vomir des caillots de sang, à avoir du sang dans ses urines et à ne plus pouvoir marcher.

Le couple a dit à National Geographic avoir soupçonné qu’il avait la maladie mais qu’il avait été difficile de le confirmer. « Sans l’ombre d’un doute, je pensais que (Buddy) était positif », a laissé entendre  Mahoney.

Lire aussi : Une femme avoue que son chien lui faire atteindre l*0rgasme plusieurs fois par jour

 

Non seulement plusieurs vétérinaires dans la région étaient fermés en raison de la pandémie, certains étaient aussi sceptiques sur la possibilité qu’un animal attrape le Covid-19. Une clinique a finalement pu confirmer que Buddy était bien infecté, et que l’autre animal de la famille, un chiot de 10 mois n’ayant jamais été malade, présentait des anticorps au virus.

Les médecins ayant traité Buddy ont plus tard découvert que le chien souffrait aussi probablement d’un lymphome, ce qui pourrait indiquer que comme les humains, les animaux ayant des antécédents médicaux pourraient être plus susceptibles de tomber gravement malade du nouveau coronavirus.

Aux dernières nouvelles et selon les informations rapportées par National Geographic, 12 chiens et 10 chats ont été testés positifs au coronavirus en Amérique.

 

Lirr aussi : CÔTE D’IVOIRE : UNE ÉPIDÉMIE MORTELLE FRAPPE LES CHIENS D’ABIDJAN