Actualités

COVID-19 : l’AstraZeneca est-il vraiment inefficace ?

Covid-19 : L’astrazeneca Est-Il Vraiment Inefficace ?

L’AstraZeneca est encore au centre d’une vive polémique. Le laboratoire aurait annoncé que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. Cependant, le communiqué du laboratoire aurait été mal interprété car il portait sur un autre traitement.

 

Des informations devenues virales indiquent que le groupe pharmaceutique anglo-suédois a annoncé que le traitement contre le coronavirus qu’il développe actuellement n’a pas prouvé son efficacité sur les personnes exposées au virus. “L’essai n’a pas atteint l’objectif principal de prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 après une exposition” au virus, aurait expliqué AstraZeneca dans un communiqué.

 

Dans son communiqué, AstraZeneca indique que des discussions sont en cours “concernant les prochaines étapes avec le gouvernement américain”. Il semblerait que le message véhiculé par le communiqué du laboratoire ait été mal interprété.

Lire aussi : AstraZeneca: une présentatrice très appréciée de BBC meurt après avoir été vaccinée

À lire aussi :   Cameroun : Paul Biya annule les célébrations officielles de la Fête Nationale   

En effet, le traitement qui a fait l’objet de l’annonce de mardi porte le nom de code AZD7442. Il s’agit d’une combinaison de deux anticorps qui fait actuellement l’objet d’une étude clinique de phase 3, dernière étape à franchir avant la commercialisation.

👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

 

L’essai n’a pas atteint l’objectif principal de prévention des cas symptomatiques de COVID-19 après exposition [au virus], peut-on lire dans un communiqué de presse (Nouvelle fenêtre) publié sur le site d’AstraZeneca.

 

L’essai a été mené auprès de 1 121 personnes non vaccinées âgées de plus de 18 ans qui avaient été exposées à une personne infectée par le COVID-19 au cours des huit jours précédents. Le traitement a réduit de 33 % le risque de développer un cas symptomatique, un taux qui n’est pas statistiquement significatif, selon AstraZeneca.

Lire aussi : Covid-19 : le Togo classé parmi les pays les plus sûrs au monde

À lire aussi :   Togo/Covid-19 : les chorales n'ont plus le droit de chanter dans les églises

Rappelons que le développement du vaccin AstraZeneca est financé par le gouvernement américain. Ce dernier a signé des accords avec AstraZeneca pour recevoir jusqu’à 700 000 doses cette année. La valeur des accords avec les États-Unis pour le développement du traitement et les doses en 2021 atteint 726 millions de dollars.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
À lire aussi :   Cameroun/Covid-19 : un vice-recteur d'université propose la médecine traditionnelle
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire