Côte d’Ivoire/ Touré Moussa, Conseiller de Soro: « En 2021, le RDR assassine des étrangers en Côte d’Ivoire »

Le Conseiller en Communication de Guillaume Soro, poursuivi devant le Tribunal Criminel d’Abidjan pour complot est amer contre le régime. A la faveur des incidents qui ont lieu entre des Ivoiriens et la communauté nigérienne à la suite d’une Fakenews, Touré Moussa a accusé le parti de Ouattara d’avoir pris les armes en 2002, pour aujourd’hui massacrer les étrangers.

Touré Moussa est ulcéré par les incidents qui ont lieu hier en Côte d’Ivoire consécutivement à un rumeur faisant croire que des Ivoiriens avaient été bastonnés par des Nigériens. Cela a donné libre cours à des penchants xénophobes de certains Ivoiriens, proches du RHDP. Cela, le Conseiller en Communication de Soro ne saurait le digérer. En criant son indignation, il fait une révélation sur la rébellion qui a endeuillé la Côte d’Ivoire dans la nuit du 19 septembre 2002.

À lire aussi :
Violence scolaire en Côte d’Ivoire : des élèves saccagent les bureaux d'un lycée

Et on apprend de Touré Moussa que c’est le RDR, ancien parti de Ouattara devenu RHDP, qui est l’auteur de cette rébellion. Pourtant, Alassane Ouattara et ses hommes ont toujours nié avoir été derrière. Même Guillaume Soro avait écarté la responsabilité du parti de Ouattara à l’époque. Mais les temps ont changé et c’est désormais la foire aux révélations entre nouveaux ennemis.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Camille Makosso victime de plusieurs menaces de mort

« En 2002, le RDR a pris les armes et créé une guerre civile au nom de la lutte contre la xénophobie. En 2021, le RDR assassine des étrangers en Côte d’Ivoire« , révèle Touré Moussa, qui de son exil, accuse le parti de Ouattara de ne rien faire pendant que ses partisans massacrent les étrangers en Côte d’Ivoire. « Les Ivoiriens sont en train assassiner les ressortissants étrangers dans l’indifférence du pouvoir et d’@AOuattara_PRCI. Ça a commencé avec les nigériens à Abobo. Cela s’étend maintenant aux mauritaniens et aux guinéens. Ils sont tués sans intervention policière« , a dénoncé Touré Moussa, sur son compte twitter.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire