Covid-19 : l’Afrique du Sud au sommet de la vague


Video player

Après une deuxième vague particulièrement meurtrière qui en a fait le pays le plus touché du continent, l’Afrique du Sud se pensait un peu sortie d’affaire, mais la pandémie de Covid-19 est revenue de plus belle et des records de contamination sont battus.

Alpha, Oméga, Epsilon, la liste des variants du nouveau Coronavirus s’allonge chaque jour un peu plus et les vagues de contamination se suivent. Si les Amériques ont été particulièrement touchées, l’Europe qui se croyait sortie d’affaire, il y a un mois, est en train de replonger et l’Afrique, qui a longtemps cru pouvoir échapper au pire commence à s’inquiéter fortement. En Afrique du Sud, la troisième vague semble dépasser la précédente et des nouveaux records de contamination sont en passe d’être atteint.

Le cap des 2 millions de personnes infectés a été dépassé le week-end dernier et le pays atteint de nouveau des moyennes de 20 000 contaminations quotidienne et près de 500 décès.

Au total, depuis 1 ans, ce sont plus de 62 000 personnes qui sont décédées des suites de la maladie du nouveau Coronavirus et le sommet de la troisième vague n’est sans doute pas encore atteint. Pour mémoire, lors de la première vague, il y a un an, le pic avait été atteint à la fin du mois de juillet seulement et la crainte d’une catastrophe sanitaire est donc dans tous les esprits.

afrique du sud covid 7 juillet 21 - Covid-19 : l’Afrique du Sud au sommet de la vague

Le match de rugby entre les Springboks et la Géorgie par exemple vient d’être annulé après l’annonce de la découverte de huit joueurs positifs dans les équipes ainsi que de six membres du staff technique sud-africain. C’est toute l’économie du pays qui est de nouveau menacée de paralysie avec l’annonce, dimanche dernier, de nouvelles restrictions, dont la fermeture des écoles et l’interdiction des rassemblements.

La campagne de vaccination progresse doucement, avec 3,2 millions de personnes ayant reçus leurs deux doses, soit 6% de la population seulement, ce qui entraîne une  forte demande de la part de la population et des mouvements de protestation.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire