togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Côte d’Ivoire : l’artiste Teeyah prépare un nouveau single

Teeyah Nouveau Single Doingbuzz

Teeyah, l’artiste danseuse et actrice franco-ivoirienne n’a pas l’intention de se faire une froide carrière. La native de Boundiali, dans la région des savanes, a annoncé la prochaine sortie d’un nouveau single.

 

Sur sa page Facebook, l’internationale ivoirienne a fait voir une vidéo le 2 février dernier, dans laquelle elle annonçait la sortie d’un nouveau single. L’occasion s’est en réalité faite lorsque dans la même vidéo, elle a commencé par mettre un coup de lumière sur de supputations qui ont entre temps circulé, selon laquelle elle aurait perdu sa mère.

 

Teeyah a donc révélé que sa mère était bien vivante et se portait très bien. La publication qui a suscité les rumeurs était en fait au sujet d’une personne autre que sa mère biologique, une personne que Teeyah respecte beaucoup et qu’elle appelait affectueusement Maman.

 

C’est alors suite à cet éclaircissement que la dame de trente sept ans a fait savoir la sortie très prochaine d’un tout nouveau single dont le titre demeure pour l’instant encore inconnu.

 

Pour la petite biographie, Teeyah a rencontré le producteur de musique Kaysha avec qui elle a travaillé sur le titre « On dit quoi », un single qui la révéla au grand public.

 

En 2004, la franco-ivoirienne a publié son premier album studio, « Metisse », dont sont extraits les trois tubes : Trop de Souffrance, Couper Decaler et Je T’aime, Je T’aime, Je T’aime.

 

Cet album a réussi à conforter son succès sur les continents africain, européen et caribéen. Un deuxième album studio de Teeyah, Je veux vivre en 2006, album qui a engendré les hits On va gagner, Micka et C’est ça l’amour, Dans la peau. Un succès, l’album a été distingué comme premier prix de l’album musique de la diaspora au RTI Music Awards pour l’année 2006.

 

Un troisième album sorti en 2009, Mise à nue, contenant les titres Bye Bye en duo avec Fally Ipupa, et Malgré toi. Ce dernier album a été un net succès devant les deux premiers de l’artiste Teeyah.