Apple ajoute la prise en charge des images WebP dans Safari 14


Video player

La prise en charge officielle de WebP a été ajoutée dans Safari 14 sur macOS Big Sur ainsi que sur iOS, iPadOS et société.

Lors de la Keynote de la WWDC d’aujourd’hui, Apple a présenté la dernière version de macOS Safari qui sera livrée avec iOS 14 et macOS 11 Big Sur .

Dans les notes du développeur , Apple note qu’il a ajouté la prise en charge des images WebP pour la première fois dans Safari.

WebP est un nouveau format d’image développé par Google et annoncé en 2010. Il fournit une compression avec perte et sans perte avec des fichiers de plus petite taille par rapport aux fichiers JPEG et PNG. Par rapport aux JPEG, WebP offrirait des tailles de fichier 25 à 35% plus petites pour la même qualité. L’ajout d’animation lui permet également de servir de substitut aux GIF animés.

Les images WebP sont prises en charge dans les navigateurs Chrome, Firefox et Microsoft Edge, mais ont été notablement absentes d’iOS et de macOS Safari. L’ajout de Safari rend le format plus susceptible de recevoir une adoption généralisée.

Il vous suffisait de mettre à jour votre ios ou votre navigateur pour passer à la safari 14 compatible avec webp

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire