Comment copier-coller un texte d’un PC vers un Android ?


Le copier-coller est une fonctionnalité très utile et encore plus  si elle se réalise entre deux appareils. Sur Apple, il existe le « presse-papier universel » accessible depuis le Cloud qui permet de copier du texte depuis et vers n’importe quel appareil tant que ce dernier est connecté à un compte Apple. Cependant sur Android, cette fonctionnalité n’est faisable que par le navigateur « Chrome » ou tout navigateur supportant un moteur de rendu  chromium.

A la base, cette fonctionnalité n’était disponible que sur Chrome Canary. Aujourd’hui, elle est disponible sur la version standard de Chrome via le système « Flags » que vous devez activer. Suivez ces étapes pour activer le système Flags. Dans un premier temps,  assurez-vous d’avoir la version récente de chrome. Lancez Chrome.

Ouvrez le menu en cliquant sur les trois points disposés à la verticale en haut à droite du navigateur et entrez dans les Paramètres.  Rendez-vous dans Aide > A propos de Google Chrome pour vérifier la version installée sur votre appareil et télécharger la dernière mise à jour disponible. Vérifiez également que vous êtes connecté au même compte Google sur le smartphone  et sur le PC. Faites un tour dans Paramètres > Google et vous > Services Google/Synchronisation sur les deux appareils pour vérifier que les options de synchronisation des informations du compte sont bien activées.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi: Comment graver facilement  un fichier ISO sur une clé USB ?

Ensuite tapez dans la barre URL du navigateur la commande chrome://flags. Dans la barre de recherche « Search Flags », tapez « clipboard ». Dans l’onglet Available, vous trouverez trois flags: «Enables the remote copy feature to receive messages», “Enable shared clipboard feature signals to be handled” et “Raw Clipboard”. Sélectionnez « Enabled » pour tous les activer.

C’était la partie la plus compliquée. Après avoir activé les trois flags, redémarrez votre navigateur

Vous pouvez désormais sélectionner du texte à la souris et effectuer un clic droit pour ouvrir le menu contextuel. Une nouvelle option devrait désormais s’offrir à vous  « Copier sur [Nom de votre téléphone] ». Faites un clic gauche dessus. Quelques instants après,  vous recevez sur votre smartphone une notification « Texte partagé par [Nom de votre ordinateur] / Copié dans le presse-papiers ».

Le texte est copié dans votre presse-papier, à vous de coller où vous vous voulez (document, application).

 

Lire aussi: Voici comment rétablir la capacité d’une clé USB

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`