En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Charles Blé Goudé :  » j’ai des ambitions politiques, mais la priorité c’est la réconciliation « 



Ce 31 mars 2021, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo ont été définitivement libérés par la Cour Pénale Internationale (CPI). Ils ont été déclaré non coupables pour tous les crimes qui leur sont reprochés. Après plusieurs années de détention à la Haye au pays, les deux hommes politiques vont pouvoir rentrer chez eux en Côte d’Ivoire.

En effet, les bonnes nouvelles se suivent pour Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo car le chef d’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara a déclaré qu’ils pouvaient rentrer tranquillement. En direct de la chaîne de télévision Life Tv, Charles Blé Goudé s’est confié sur son avenir.

Lire aussi: La CPI désormais aux trousses de Joseph Kabila

Ainsi, il a affirmé : « À propos de la déclaration du président Alassane Ouattara je suis reconnaissant. Je lui exprime ma gratitude pour l’acte important qu’il vient de poser, et qui pourra enfin réunir tous les filles et fils du pays. La réconciliation de notre pays est entre ses mains.

Suite au communiqué du chef de l’État j’ai reçu beaucoup d’appels. Des gens qui me disent de me méfier, qu’il peut bien s’agir d’un piège. C’est ça la Côte d’Ivoire, nous sortons d’une crise, alors la méfiance est installée.

Quant à l’annulation de notre condamnation (20 ans de prison), la prison m’a appris la patience, alors je suis patient. Aussi Le président ne peut pas nous demander de venir et nous emprisonner. Il aurait donc lancé un mandat d’arrêt, puisqu’il en a la capacité.

Le Blé Goudé que les gens verront, une fois en Côte d’Ivoire, c’est un Blé Goudé qui a tiré toutes les leçons et les enseignements pendant la crise qu’a connu son pays. C’est un Blé Goudé qui veut aller vers les autres, avec qui il ne partage pas forcément le même point de vue, mais avec qui il a en commun la Côte d’Ivoire, qui a besoin autour d’elle tous ses enfants.

Sinon j’ai des ambitions politiques, mais elles ne sont pas au-dessus de la vie de mes compatriotes. Pour le moment, la priorité c’est la réconciliation. Pour la politique en Côte d’Ivoire, il est temps que nous passons du face-à-face à un côte-à-côte, il est temps que nous fassions la paix. Je promets faire ma part, dès que je pose mes pieds en Côte d’Ivoire ».

Tout compte fait, la carrière politique de Charles Blé Goudé n’a pas pris fin.

Lire aussi: URGENT/ Alassane Ouattara « Laurent Gbagbo et Blé Goudé sont libres de rentrer en Côte d’Ivoire »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !