...

Cette erreur que nous faisons avec le concombre et qui peut nuire à notre santé


Video player

Les grains du concombre sont particulièrement indigestes. Alors, pour éviter les maux de ventre, il est donc nécessaire de les enlever, une étape que nous oublions bien trop souvent.

Star des repas légers, le concombre se retrouve bien habituellement sur la table des repas de famille. Mais attention si vous en mangez, car celles et ceux qui le cuisinent commettent généralement une grossière erreur qui pourrait bien avoir des répercussions sur votre santé.

Comme l’ont rappelé plusieurs professionnels, les pépins du concombre sont particulièrement indigestes, et ce, en raison de la présence d’une membrane qui leur permet de résister à la digestion.

Il est ainsi nécessaire de les retirer pour éviter tous maux de ventre. Pour cela, rien de plus simple. Il est recommandé de couper le concombre en deux dans la longueur puis, à l’aide d’une cuillère, de gratter le cœur pour le débarrasser de ses pépins.

Pour rappel, le concombre est un parfait allié santé à déguster sans modération. Il apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Il est tout d’abord très riche en eau. Il en est constitué à plus de 95 % et permet, de ce fait, d’hydrater le corps. Riche en fibres, il favorise la sensation de satiété, l’idéal pour les personnes qui ont entamé un régime et qui surveillent leur ligne.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Également très pauvre en calories (avec moins de 15 kcal pour 100 g), il renferme les vitamines B, C, E, K et les provitamines A. S’il n’en contient pas des quantités astronomiques, il en délivre suffisamment pour atteindre les apports journaliers recommandés. Enfin, le concombre contient des minéraux. Il est notamment source de potassium (140 mg pour 100 g), de magnésium (13 mg), de calcium (16 mg) et de phosphore (24 mg).

À noter qu’il a par ailleurs, un intérêt dans le domaine cosmétique. Il permet surtout de purifier la peau, d’éliminer les impuretés et de resserrer les pores.

→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite : un américain condamné à 16 ans de prison pour ses tweets

→ A LIRE AUSSI : USA : un serpent sème la panique à bord d’un avion

→ A LIRE AUSSI : Meghan Markle parle de sa relation avec la reine Elizabeth II

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Cette erreur que nous faisons avec le concombre et qui peut nuire à notre santé Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire