togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : Voici les atouts et les défis des favoris !

Can 2023 : Voici Les Atouts Et Les Défis Des Favoris !

La Coupe d’Afrique des nations de football 2023 est la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La phase finale de cette édition se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est certes un tournoi historique, très attendu par tous les fans de football du monde entier mais surtout par les Africains, une compétition qui a mis en valeur le football africain. Pendant tout un mois, c’est tout un continent qui s’anime au rythme des rencontres et des tremblements du web pour la CAN 2023 !

 

Cette nouvelle édition, disputée en Côte d’Ivoire, démarre dans quelques jours et suscite beaucoup d’attentes, avec de nombreuses nations atteignant un très haut niveau et des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs du monde. Alors que le pays hôte commence, quelles nations sont les favorites de ce tournoi et lesquelles pourraient aller jusqu’au bout. Après la question : quelles équipes sont les favorites pour remporter la CAN 2024 ? place à la question ci-dessous :

Can 2023 : Voici Les Atouts Et Les Défis Des Favoris !
Professional African-American Football Or Soccer Player Of Red Team In Motion Isolated On White Studio Background. Fit Man In Action, Excitement, Emotional Moment. Concept Of Movement At Gameplay.23

Quels sont les atouts et les défis des favoris de la CAN 2023 ?

Pour en revenir à l’Égypte, le plus gros atout de cette nation est son fort collectif et son sens tactique imposé par le sélectionneur portugais Rui Vitória. Si Mohamed Salah est la tête d’affiche de cette équipe, derrière, on ne retrouve en effet que très peu de gros noms. Et pourtant, lorsque l’on observe les rencontres de l’Égypte, on se rend bien compte que chacun se bat pour l’équipe et le collectif. À l’occasion de cette nouvelle édition de la CAN, le défi principal des Pharaons sera bien évidemment d’aller au bout, et de soulever une 8ème Coupe d’Afrique, creusant un peu plus l’écart avec le Cameroun et ses 5 trophées. Cela mettrait également fin à une disette de 14, puisque le dernier sacre égyptien remonte à 2010.

Concernant le Sénégal et l’Algérie, la qualité de l’effectif à disposition des entraîneurs est très impressionnante. Au-delà des deux XI de départ, la profondeur du banc reste toujours très intéressante. Un atout majeur dans une compétition comme la CAN. Au moment de parier sur le vainqueur du tournoi, cela doit clairement rentrer en compte dans votre réflexion. Le bookmaker Bet365 propose de superbes cotes pour le sacre de l’une de ces deux équipes, et le code promo bet365 valide pour l’Afrique proposé par Sportytrader vous offre un magnifique bonus de bienvenue. L’un des deux derniers champions pourra-t-il remporter de nouveau le trophée ? Réponse dans quelques semaines !

Pour finir, le Maroc, lui, va entamer ce tournoi avec une grande pression sur les épaules ! En effet, après le dernier Mondial qui a mis à l’honneur l’Afrique partout dans le monde, les Lions de l’Atlas ne peuvent pas se louper à l’occasion de cette Coupe d’Afrique des Nations 2024. Si l’effectif est bourré de talent, la gestion de Walid Regragui aura un rôle très important si cette équipe souhaite aller au bout. Une attention particulièrement élevée planera autour de cette équipe, qui devra gérer une grosse pression. Les supporters attendent en effet une deuxième CAN, après la première remportée il y a presque 50 ans maintenant (1976) …

LIRE AUSSICAN 2023 : Quelles sont les équipes les plus susceptibles de remporter la Coupe ?