En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ligue des Champions : Aston Villa se qualifie pour la première fois depuis 41 ans !



C’est l’une des conséquences de la victoire de Manchester City sur Tottenham. Non seulement les Cityzens ont fait un grand pas vers un nouveau titre de champion d’Angleterre, mais ils condamnent les Spurs à disputer l’Europa League la saison prochaine. À la 5ᵉ place, ils ne pourront pas rattraper Aston Villa au classement.

Ligue Des Champions : Aston Villa Se Qualifie Pour La Première Fois Depuis 41 Ans !

Avant même la 38ᵉ journée de Premier League dimanche, les hommes d’Unai Emery sont déjà assurés de terminer 4ᵉ et de se qualifier pour la Ligue des champions de l’UEFA pour la première fois depuis 41 ans ! Les Villans ont déjà remporté la Ligue des champions. C’était en 1982 contre le Bayern Munich (1-0). La compétition s’appelait alors la Coupe des clubs champions.

Aston Villa Football Club (prononcé en anglais : [ˈæstənˈvɪlə]), parfois connu sous le nom d’Aston Villa, est un club de football anglais basé à Birmingham et évoluant en Premier League. Fondé en 1874, Aston Villa a joué à Aston Park de 1874 à 1876 et à Wellington Road (Perry Barr) de 1876 à 1897, puis à Villa Park depuis 1897.

Club historique du football anglais, Aston Villa a été l’un des membres fondateurs de la Football League en 1888 sous l’impulsion de son président William McGregor, et a également été l’un des 22 clubs fondateurs de la Premier League en 1992. Le club a connu ses premiers grands succès de la fin du XIXe siècle à la fin de la Première Guerre mondiale, remportant six championnats et six FA Cups sous la direction de George Ramsay.

Aston Villa a également connu la gloire européenne dans les années 1980. Après avoir remporté le championnat d’Angleterre sous la direction de Ron Saunders, le club a soulevé la Coupe des clubs champions européens en 1982 sous la direction de Tony Barton. Villa est alors l’un des six clubs anglais à remporter la Ligue des champions, aux côtés de Manchester United, Nottingham Forest, Liverpool, Chelsea et Manchester City.

Quelques mois plus tard, les Villans remportent la Supercoupe de l’UEFA en battant le FC Barcelone 3-2 sur l’ensemble des deux matches. Tous ces trophées font d’Aston Villa le sixième club le plus titré d’Angleterre avec 20 trophées majeurs, dont la plupart ont été remportés avant la Seconde Guerre mondiale et le plus récent en 1996.

Le club est actuellement détenu par les hommes d’affaires Nassef Sawiris et Wes Edens.

La rivalité est grande avec l’autre club de la ville, Birmingham City, mais aussi avec West Bromwich Albion et Wolverhampton, deux autres clubs de la région. Les rencontres avec Birmingham City sont connues sous le nom de Second City derby.

Le club est en Premier League depuis la saison 2019-2020 après trois saisons en deuxième division.

Unai Emery est l’actuel entraîneur du club et l’international écossais John McGinn en est le capitaine.

LIRE AUSSISadio Mané serait dans le viseur d’un club autre qu’Al Nassr !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !