En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : « Je ne veux pas parler du Maroc » déclare ce sélectionneur !



Interrogé récemment sur l’équipe du Maroc dans le cadre de la CAN 2023, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas Vahid Halilhodzic a préféré le coup de pied au toucher.

La douleur est toujours vive pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic, plus d’un an après avoir été écarté du banc de la sélection marocaine au début de la Coupe du monde 2022 au Qatar. En témoigne son refus catégorique de s’exprimer lorsqu’il est invité à donner son avis sur la quatrième place du Maroc lors de l’entretien, une performance sans précédent pour une nation africaine dans l’histoire de la compétition.

Vahid refuse de parler du Maroc pour la CAN 2023

Can 2023 : « Je Ne Veux Pas Parler Du Maroc » Déclare Ce Sélectionneur !

 

« Je ne veux pas parler de l’équipe nationale marocaine », a-t-il en effet sèchement répondu pour la chaîne égyptienne Al Hayat dans des propos retranscrits par le média Hespress. Un refus qui témoigne de son souhait de ne pas s’appesantir sur l’équipe de son successeur Walid Regragui après l’avoir citée parmi les favorites pour le sacre à la CAN 2023 aux côtés du pays hôte la Côte d’Ivoire, du rival et vainqueur de l’avant-dernière édition en 2019, l’Algérie, du vice-champion en titre et recordman de victoires (7) l’Égypte, et du tenant du titre, le Sénégal.

En mai dernier, l’ex-sélectionneur de l’Algérie s’était déjà longuement confié sur son traumatisme suscité par ce troisième limogeage après avoir qualifié une sélection pour le tournoi planétaire, après la Côte d’Ivoire en 2010 et le Japon en 2018. « C’est un traumatisme difficile à avaler et à accepter. Même en tant que joueur, j’ai vécu la même chose. Je voulais devenir le meilleur buteur de la Coupe du monde, pour avoir une véritable affirmation, mais cela n’est jamais arrivé. J’ai donc des traumatismes qui me font mal, mais la vie continue. Pour l’instant, je suis en bonne santé, mais tout ce qui s’est passé dans ma vie et dans ma carrière a probablement affecté ma santé », avait-il notamment expliqué au média N1.

« Certains joueurs ont essayé de me contacter, parce qu’ils ne pouvaient pas s’exprimer dans les médias, pour faire des déclarations. C’est une question de politique. C’est comme ça que ça marche. Certains de mes anciens joueurs dans d’autres pays communiquent toujours avec moi, mais j’ai refusé de parler à qui que ce soit au Maroc », avait-il ajouté.

LIRE AUSSIl’agent de Robert Lewandowski fait une surprenante déclaration sur son avenir !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !