En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

PSG : Macron courtise Zidane en faveur du club



Emmanuel Macron, président de la République française, s’est exprimé mercredi sur RMC Sport après avoir été interrogé, parmi de nombreux autres sujets, sur une hypothétique arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG pour la saison prochaine.

« Non, je ne lui ai pas parlé. Mais j’ai une grande admiration pour lui, le joueur et l’entraîneur. Il a remporté trois Ligues des champions avec le Real Madrid, ce que nous souhaitons ardemment pour nos clubs. Je veux qu’il revienne pour promouvoir la France », a-t-il expliqué lorsqu’on l’a interrogé sur « Zizou ».

Lire aussi : Zinedine Zidane : La star a pris sa première photo avec sa petite fille (PHOTOS)

Psg : Macron Courtise Zidane En Faveur Du Club

Macron a lui-même admis il y a quelques jours qu’il avait également « influencé » la décision de Kylian Mbappé de renouveler pour trois saisons avec le PSG, et n’a maintenant pas caché son désir de voir l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du pays revenir pour continuer son aventure sur le banc. « J’ai parlé à Mbappé pour lui conseiller de rester, mon rôle est de défendre le pays », a-t-il admis.

Lire aussi : Kylian Mbappé a-t-il vraiment fait une liste de personnes à écarter au PSG ?

Il a ajouté : « J’espère, pour le rayonnement du championnat de France et pour la France, que je reviendrai et que j’entraînerai un grand club français, ce serait formidable. Mon rôle est de dire que la France est une grande nation pour le sport et le football, qu’il y a des gens formidables qui aiment ce sport. Il est important pour nous que les meilleurs joueurs que nous avons formés, qui ont parfois brillé au niveau international, puissent revenir.

Cependant, les dernières informations en provenance de France désignent directement Christophe Galtier, l’entraîneur de Nice, comme le remplaçant d’un Mauricio Pochettino dont le temps est compté. Parallèlement, l’arrivée de Luis Campos au poste de directeur sportif du club de la capitale devrait également être officialisée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !