CAF/la mission de Gianni Infantino est accomplie


Video player

L’homme d’affaires sud-africain, Patrice Motsepe a été choisi par le président de la FIFA, Gianni Infantino le 28 février dernier comme président de la CAF puis désigner par acclamation par les présidents et secrétaires des fédérations ce vendredi à Rabat.

Lire aussi: PSG vs BARÇA: Koeman s’est prononcé sur l’avenir de Lionel Messi après l’élimination

Il devient ainsi le 7e président de la Confédération Africaine de Football(CAF). L’homme d’affaires et président de Mamelodi Sundowns a été imposé par force du coup, les autres candidats ont retiré leurs candidatures.

 

Gianni Infantino sera dès ce soir content du boulot accompli pour le football africain. Présent à Rabat lors de l’Assemblée, et prenant la parole, l’Italien a félicité les présidents des fédérations du continent pour leur compréhension et surtout l’unité qu’ils ont prouvé ces dernières semaines.

 

On se demande, de quelle unité, il parle ? Il a plutôt divisé les acteurs du football africain. Si Motsepe est un milliardaire, il va distribuer ses milliardaires aux dirigeants des Associations membres?

 

À peine deux ans à la tête de Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe remplace le Malgache sans aucune expérience. Il a la lourde tâche pour relever le football africain surtout exigé à certaines associations membres de professionnaliser leurs championnats respectifs. Chercher des fonds pour soutenir les fédérations.

Lire aussi: Centrafrique/ CAN 2022: finalement le stade 20000 place retenu pour la dernière journée

Notons qu’Augustin Senghor, le Sénégalais aussi est désigné comme Premier vice-président de la confédération africaine de football (CAF).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CAF/la mission de Gianni Infantino est accomplie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire