En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centrafrique/ CAN 2022: finalement le stade 20000 place retenu pour la dernière journée



Et enfin la rencontre de la dernière journée(6e) entre le Centrafrique et la Mauritanie aura lieu au stade de 20000 places. C’est ce qu’a décidé le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) suite au lobbying des dirigeants du football centrafricain.

Lire aussi: Italie/ Juventus: vers un départ de CR7 à la fin de son contrat?

Il a été finalement décidé que la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2022 entre le Centrafrique à la Mauritanie soit joué en terre Centrafricaine à ma fin de ce mois. Les Fauves joueront devant leurs supporters qui ont toujours joué un rôle très délicat la victoire de leur sélection à domicile surtout l’invincibilité de l’équipe nationale à domicile.

 

La Bas-Oubangui retrouvera enfin son ambiance des matchs internationaux le 30 mars 2021 à Bangui.

 

Cette décision, prise par le comité d’urgence de la confédération africaine de football est à l’actif d’un lobbying des dirigeants du football du pays.

 

Il y a banalement un an, le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) avait suspendu plusieurs terrains africains. Le stade de Bangui n’était pas épargné à cette suspension aux compétitions internationales.

 

Pour sa réfection, un délai avait été donné aux autorités du football centrafricain, sinon, les rencontres à domicile seront joués sur terrain neutre.

 

Ils n’avaient rien fait et le match qui s’est déroulée entre les Fauves aux Lions de l’Atlas a été finalement délocalisé au Cameroun. Ce que les supporters n’ont pas aimé.

 

Face à ce problème qui menace, que les Centrafricains soient privés de leur terrain fétiche, le Gouvernement a entamé la réfection du stade 20.000 places. Mais malgré que les travaux ne sont pas encore terminé et selon nos informations, les autorités du football centrafricain ont introduites à la Confédération Africaine de Football (CAF) une demande de recevoir le Mauritanien lors de la dernière journée qui se jouera le 30 mars prochain.

 

La demande a été acceptée par le Comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football pour que la rencontre soit lieu au stade de 20000 places. Les stades Intwari et Urukundo (Burundi) sont aussi libérés pour abriter les matchs de la dernière journée.

Lire aussi:Elim CAN 2022: Trois binationaux dans le nid des lions

Le 26 mars, les Centrafricains vont croiser les crampons à Bujumbura et joueront au Stade Intwari.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !