togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Je suis sorti avec Burna Boy… », Buju fait de croustillantes révélations

Burna Boy Brise Le Silence Sur La Nouvelle Catégorie Des Grammy Awards

Depuis son entrée sur la scène musicale, le célèbre chanteur nigérian Burna Boy a laissé une empreinte indélébile dans l’industrie musicale, touchant de nombreuses personnes avec ses chansons.

Buju révèle que l’artiste nigérian l’a inspiré à personnaliser son nom d’artiste et son album

La sensation internationale nigériane BNXN, autrefois connu sous le nom de Buju, a récemment accordé une interview à Apple Music Africa Now Radio au sujet de son nouvel album intitulé « Sincerely, Benson, » qui a vu le jour le 5 octobre 2023. Lors de cette entrevue avec Nandy Madiba, l’artiste a révélé que le nom de son album avait été inspiré par la mégastar nigériane Burna Boy.

LIRE AUSSI :Racisme ? Burna « fait mal » un artiste afrobeat blanc en direct

Il a expliqué que la star nigériane lui avait conseillé de personnaliser son nom d’artiste et de trouver un moyen d’incorporer ce nom dans son album.

L’artiste nigérian BNXN FKA Buju partage comment Burna Boy l’a influencé

Buju raconte : « Je suis sorti avec Burna Boy. Nous discutions, c’était à peu près à l’époque où j’avais changé de nom, et il m’a dit, ‘Hé, maintenant tu dois personnaliser ce nom, tu dois mettre l’accent sur ce nom. Ce nom, ça doit être le nom de ton album. Il doit faire partie intégrante de ton album, et vous devez le vendre avec vous.' »

LIRE AUSSI : ‘Je suis un grand fan’ : Kylian Mbappé dévoile son admiration pour Burna Boy

Cette conversation a eu un impact significatif sur Buju, et il a trouvé l’inspiration pour personnaliser son nom d’artiste et mettre en avant le nom « Benson » dans son album, pour que les gens puissent l’identifier de manière authentique.

BNXN est connu pour créer de la musique qui puise dans ses émotions personnelles, et il a partagé au cours de l’interview que son premier album, « Sincerely, Benson, » avait été inspiré par un chagrin qu’il avait vécu.