La Libye et le Qatar qui entretiennent des rapports étroits ces derniers jours, ont signé un accord de coopération sur la sécurité à Doha lundi 26 octobre a rapporté l’agence de presse officielle du Qatar QNA.
Lire aussi: France: une nouvelle conférence sociale en pleine deuxième vague épidémique
Le Qatar et son allié, la Turquie, soutiennent le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU et basé à Tripoli, face aux forces du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est libyen, dans ce pays plongé dans le chaos. Ce dernier a immédiatement condamné l’accord signé à Doha en présence du ministre de l’Intérieur du GNA Fathi Bashagha et son homologue au Qatar cheikh Khaled ben Khalifa ben Abdel Aziz Al-Thani.
«Le Premier ministre, le ministre de l’Intérieur et leurs excellences les ministres libyens des Affaires étrangères et de l’Intérieur ont assisté à la signature d’un protocole d’entente dans le secteur de la coopération sécuritaire entre les deux pays», a indiqué QNA. Cet accord vise à «améliorer la coopération dans le secteur de la sécurité», a ajouté l’agence.
Lire aussi: Il tire sur sa femme puis publie une vidéo: ” c’est de sa faute”
Cette signature intervient trois jours après l’annonce par l’ONU à Genève d’un cessez-le-feu «permanent» entre les deux camps rivaux en Libye.
→ A LIRE AUSSI : La NASA annonce la découverte d’eau sur la lune
→ A LIRE AUSSI : Il tire sur sa femme puis publie une vidéo: » c’est de sa faute »
→ A LIRE AUSSI : SA SEXTAPE FAIT LE TOUR DES RÉSEAUX SOCIAUX, L’EXCES TENTE DE SE SUICIDER ET EST ENTRE LA VIE ET LA MORT
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp