Arabie Saoudite : 81 personnes exécutées en un jour


Video player

L’Arabie saoudite a procédé à la plus grande exécution de masse de son histoire en tuant 81 hommes en un jour pour des délits terroristes. La télévision d’État du pays a déclaré que les criminels, dont des membres d’Al-Qaïda, “ont suivi les traces de Satan”.

L’agence de presse de l’Arabie Saoudite a annoncé ces exécutions, qui dépassent les 69 personnes tuées par le royaume en 2021, en précisant qu’il s’agissait de personnes “condamnées pour divers crimes, dont le meurtre d’hommes, de femmes et d’enfants innocents”.

Au total, 73 Saoudiens, sept Yéménites et un Syrien, dont certains faisaient partie d’Al-Qaïda, du groupe État islamique et de partisans des rebelles houthis du Yémen, ont péri dans cette exécution massive.

 

L’Arabie Saoudite bat des records

On ignore comment les hommes sont morts, mais l’Arabie saoudite a tendance à décapiter les personnes condamnées à mort. Le prince héritier Mohammed a déclaré qu’un “pourcentage élevé” d’exécutions avait été arrêté, mais que la peine de mort devait être maintenue pour certains crimes parce qu’elle est inscrite dans le livre saint de l’islam, le Coran.

L’annonce faite par la télévision d’État saoudienne a décrit les personnes exécutées comme ayant “suivi les traces de Satan” en commettant leurs crimes.

Le nombre d’exécutions a même dépassé celui de l’exécution de masse de janvier 1980, au cours de laquelle 63 militants ont trouvé la mort après avoir été reconnus coupables de s’être emparés de la Grande Mosquée de La Mecque, le site le plus sacré de l’islam, en 1979, la pire attaque militante jamais perpétrée contre le royaume.

La dernière exécution de masse du royaume remonte à janvier 2016 avec 47 personnes, dont un éminent religieux chiite d’opposition qui avait rallié des manifestations.

 

Source

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire