Le Révérend Camille Makosso est au Burkina-Faso depuis quelques jours pour une croisade religieuse organisée par son ministère. En effet, dans la nuit du 1er juin 2021, un drame est arrivé dans la résidence où logeait le Général Camille Makosso.
Le révérend Camille Makosso a eu la plus grande peur de sa vie lorsque la maison dans laquelle il logeait dans le quartier de Ouaga 2000 a pris feu. C’est à travers un direct Facebook filmé par lui-même que le Camille Makosso a informé ses fidèles. Par la grâce divine, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines. Cependant, des dégâts matériels ont été constatés. Le Général Camille Makosso se porte bien.
Qui est Camille Makosso ?
Homme très controversé de la Côte d’Ivoire, l’homme de Dieu, le pasteur Camille Makosso a planté son décor depuis plusieurs années dans la religion chrétienne. Même si beaucoup l’ont connu grâce aux réseaux sociaux, le Révérend Camille s’est révélé à la Côte d’Ivoire en 2010 lors d’une affaire d’escroquerie dont il était le principal acteur. Pour cela il a été incarcéré pendant plusieurs semaines.
L’une des plaques tournantes du buzz ivoirien, celui-ci s’affiche plus en chroniqueur qu’en homme religieux. Connu pour ses clashs souvent offensants, il est suivi par des milliers d’abonnés avec ses multiples directs sur Facebook qui redonnent la joie à beaucoup de monde. Faisant référence à son franc parler, il a été surnommé « le Fondateur de la Haute Ecole de la Marmaille » et sa franchise n’a pas de limites. Il met ses pieds partout peu importe le milieu en Côte d’Ivoire. Il ne peut y avoir de débats ou de clashes sans intervention du Général Makosso, c’est inimaginable.