...

Brésil : 3e au premier tour, elle votera Lula au second tour


Video player

Au Brésil, la sénatrice Simone Tebet, arrivée troisième du premier tour de la présidentielle et qui pèse près de cinq millions de voix, a annoncé, mercredi, son soutien à Lula face à Jair Bolsonaro en vue du second tour du scrutin, prévu le 30 octobre.

Luiz Inacio Lula da Silva peut compter sur le soutien de la sénatrice de centre droit, Simone Tebet. Très courtisée après avoir obtenu le troisième score du premier tour de la présidentielle brésilienne (4 % des voix), elle a annoncé, mercredi 5 octobre, son ralliement à Lula (gauche) face à Jair Bolsonaro (extrême droite).

« Je voterai pour Luiz Inacio Lula da Silva car je reconnais en lui un engagement pour la démocratie et la Constitution que je ne reconnais pas chez le président » Bolsonaro, a déclaré Simone Tebet, 52 ans, lors d’un discours face à la presse dans un hôtel de Sao Paulo.

« Je ne voterai pas blanc, être neutre serait pécher par omission », a ajouté cette fervente catholique, tandis que son parti, le MDB, n’avait pas donné de consigne, préférant laisser ses membres « suivre leur conscience ».

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La sénatrice, qui pèse près de cinq millions de voix, a toutefois critiqué l’ancien président de gauche (2003-2010) pour avoir « appelé au vote utile sans présenter de propositions concrètes face aux vrais problèmes du Brésil ».

Mais elle a surtout tiré à boulets rouges sur le bilan de Jair Bolsonaro. « Ces quatre dernières années, le Brésil a été abandonné à la haine et la discorde. Le déni a retardé l’achat de vaccins (anti-Covid), les armes ont pris la place des livres », a lancé cette avocate de formation.

L’an dernier, elle avait joué un rôle central dans la Commission d’enquête du Sénat qui a rendu un rapport accablant sur la façon dont le gouvernement a géré la pandémie.

→ A LIRE AUSSI : Britney Spears publie des photos nµes d’elle sur les réseaux sociaux

→ A LIRE AUSSI : La Russie veut enfin étendre sa participation à l’ISS – ISS

→ A LIRE AUSSI : Manifestation : L’Iran met l’Union Européenne en garde à cause des ‘’mesures imprudentes’’

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Brésil : 3e au premier tour, elle votera Lula au second tour Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire