togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Brésil : 6 500 pénis amputés au Brésil à cause d’un cancer

Brésil,6 500, Pénis Amputés, Cancer

Il est inquiétant de constater qu’au Brésil, environ 6 500 hommes ont subi une amputation du pénis en raison d’un cancer du pénis au cours de la dernière décennie.

Cette maladie, bien que rare à l’échelle mondiale, a connu une augmentation significative de son incidence et de ses taux de mortalité dans le pays sud-américain et dans d’autres parties du monde.

Cancer du pénis : Statistiques alarmantes au Brésil

Selon des études récentes, le taux d’incidence du cancer au Brésil est de 2,1 pour 100 000 hommes, soit l’un des plus élevés au monde. Entre 2012 et 2022, le Brésil a signalé 21 000 cas, qui ont entraîné plus de 4 000 décès. Le Maranhão, l’État le plus pauvre du Brésil, présente le taux d’incidence le plus élevé, soit 6,1 pour 100 000 hommes.

Screenshot 20240624 081302 Chrome 1719220594

Lire aussi : France : Une femme jalouse coupe le pénis de son mari

L’augmentation du nombre de cancers du pénis ne se limite pas en Amérique latine. L’Allemagne a enregistré une augmentation de 50 % des cas entre 1961 et 2012, tandis que le Royaume-Uni a également connu un pic notable. Les projections indiquent que les taux de cancer pourraient augmenter de 77 % dans le monde au cours des 26 prochaines années.

Causes et facteurs de risque

Ce cancer est souvent lié à des infections persistantes par le VPH (virus du papillome humain), qui se transmettent par voie sexuelle. Le VPH peut également provoquer des cancers dans d’autres parties du corps, comme la bouche. Le Dr Mauricio Dener Cordeiro, de la Société brésilienne d’urologie, souligne l’importance de la vaccination contre le papillomavirus, en précisant que les taux de vaccination au Brésil sont actuellement insuffisants pour enrayer efficacement la propagation.

Penis

Les autres facteurs de risque importants sont les suivants

Lire aussi : Les plus longs pénis du Togo : Top 4 villes aux hommes remarquables (VIDEO)

Le tabagisme : On sait qu’il augmente le risque de cancer.
Une mauvaise hygiène  : Des conditions telles que le phimosis, où le prépuce ne peut pas être complètement rétracté, peuvent conduire à une mauvaise hygiène et à un risque accru de cancer.
Rapports sexuels non protégés : Augmente la probabilité de transmission du papillomavirus.
Absence de circoncision : Le cancer de la verge est quasiment inexistant dans les populations circoncises.

Mesures préventives

Le Dr Cordeiro insiste sur la nécessité de généraliser la vaccination contre le papillomavirus en tant que mesure préventive essentielle. En outre, une bonne hygiène, l’utilisation de préservatifs lors des rapports sexuels et la possibilité d’une circoncision en cas de phimosis sont recommandées pour réduire le risque de cancer du pénis.

Les traitements du cancer du pénis entraînent souvent des amputations partielles ou totales. L’amputation partielle permet d’uriner normalement, mais l’amputation totale nécessite de modifier l’ouverture de l’urètre, ce qui entraîne des changements importants dans le mode de vie.

Kiki Chéri... : Les Surnoms Les Plus Drôles Donnés Au Pénis À Travers Le Monde