togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Botham Jean affirme dix ans d’emprisonnement infligée à son assassin

3Aab967F9Ef44B7F8Fa3Bb0960D9E6C0 Md

(CNN) Allison Jean a déclaré qu’elle respectait la décision du jury de condamner à 10 ans de prison l’ancien policier de Dallas qui a tué son fils, Botham

Mais sa vie a été « plus précieuse que 10 ans », a-t-elle déclaré jeudi.
Les jurés ont trouvé Amber Guyger, 31 ans, coupable de meurtre pour avoir tué Botham Jean, âgé de 26 ans, dans son appartement de Dallas en 2018.
Guyger a déclaré qu’elle avait pénétré par erreur dans l’appartement de Jean, qui se trouvait un étage au-dessus du sien, et avait cru voir un intrus. Les procureurs ont déclaré qu’elle avait raté de nombreux signes indiquant qu’elle se trouvait au rez-de-chaussée et au mauvais appartement et qu’elle était plus préoccupée par sa vie et sa carrière que le mourant Jean.

Le problème de toujours demander aux Noirs de pardonner

Elle a fait face à la prison à vie. Les procureurs de Dallas avaient demandé au jury de choisir au moins 28 ans.
Elle voulait une condamnation et était heureuse que Guyger ait été condamné, a déclaré Allison Jean à l’émission « Anderson Cooper Full Circle » de CNN.
« Mon fils avait bien plus de valeur que 10 ans. Mais je ne peux rien y faire. »
Jean, qui vit à Sainte-Lucie, a participé à l’émission avec son avocat, S. Lee Merritt. Elle a parlé de l’acte de pardon de son fils cadet et de sa décision d’embrasser Guyger dans la salle d’audience mercredi. La peine de Guyger lui donnerait le temps de réfléchir à ce qu’elle a fait et à une occasion de sortir de prison d’une femme modifiée si elle le souhaite, a déclaré Jean.
Guyger sera d’abord admissible à la libération conditionnelle dans cinq ans.
Merritt, qui représente la famille de Jean dans leur procès au civil, a écrit sur Twitter que la peine de 10 ans « n’est pas » rien « mais elle ne suffit pas. »

« Je pense que cela envoie aux États-Unis un message indiquant comment les gens sont traités, comment sont traitées les victimes », a déclaré Jean.
« J’ai vraiment senti la présence de Botham »
Après la condamnation de Guyger, Brandt, le frère de Botham, âgé de 18 ans, a déclaré qu’il lui avait pardonné et ne voulait pas qu’elle aille en prison.
« Je t’aime comme n’importe qui d’autre », dit-il. « Je ne vais pas dire que j’espère que tu pourras et meurs, juste comme mon frère l’a fait. … Personnellement, je veux le meilleur pour toi. »
Il a ensuite demandé au juge de district Tammy Kemp s’il pouvait embrasser Guyger.
Allison Jean a déclaré que son fils avait insisté sur le fait qu’il voulait faire une déclaration de la victime et qu’elle et son mari, Bertrum, étaient d’accord.
« Brandt est très fermé depuis la mort de Botham. Il parle très peu », a-t-elle déclaré. « Alors, j’ai vu ça comme une opportunité de s’exprimer. Je ne savais pas ce qu’il allait dire. Alors, j’ai été très choqué quand il a fait ça. »

The Problem With Always Asking Black People To Forgive

From Left, Botham Jean'S Father, Bertrum; Brother, Brandt; Mother, Allison; And Sister, Allisa Findley

De gauche à droite, le père de Botham Jean, Bertrum; frère, Brandt; mère, Allison; et soeur, Allisa Findley
Jean a dit que ses enfants avaient été élevés à l’église. « Nous sommes des gens de foi, tous les principes que nous pratiquons sont des principes d’amour, de pardon, d’honnêteté », a-t-elle déclaré.
« Et Brandt vient de montrer au monde, je dirais, tous les enseignements qu’il a reçus depuis sa naissance », at-elle déclaré.
Son fils, Botham, pardonnait et Brandt montrait ce qu’elle pensait que Botham aurait également fait, a-t-elle déclaré.

« J’ai découvert qu’il avait pris un courage extraordinaire pour montrer ce qu’il avait fait au meurtrier de son frère et de la manière dont il l’avait fait », a déclaré Jean.
« Quand j’ai vu Brandt et ce qu’il disait, j’ai vraiment senti la présence de Botham dans la pièce », a-t-elle déclaré.

Eliott C. McLaughlin, Ashley Killough et Steve Almasy de CNN ont contribué à ce rapport.