Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Bordeaux officiellement sanctionné en 3ème Division.

Le Fc Girondin de Bordeaux relégué en Ligue 2 cette saison 2021-22, a été sanctionné d’une rétrogradation administrative National. C’est une décision dont le club français va faire appel à la LFP.

 

La ligue football professionnelle, a rendu cette décision officielle après un examen financier du club. L’homme d’affaires et propriétaire du club Mr Gerard Lopez n’est plus capable de gérer le club professionnellement d’après la Direction de Contrôle de Gestion. Le club Bordelais a décidé de faire appel de cette décision de la LFP et DCG.
Le club Girondins est en difficultés financières récurrentes et n’a pas su convaincre la DNCG, gendarme financier de la Ligue française. Ces crises s’ajoutent à une saison sportive catastrophique, terminée à la dernière place de Ligue 1 professionnelle avec une relégation inédite depuis 1991-92.
Le Boss hispano-luxembourgeois avait débarqué à l’été 2021 en sauveur à la tête de Bordeaux, malgré une fin de sa période lilloise, il avait été évincé du LOSC pour des problèmes financiers. La ligue française a annoncé ce mardi que la DNCG n’a pris aucune mesure à l’encontre de Lille Fc.
Le club garde sa confiance pour maintenir sa place de ligue 2 en attendant que le propriétaire Gerard Lopez trouve un accord avec des nouveaux investisseurs.

 

 

Dans cette affaire les perdants sont King Street et Fortress. Ils ont beaucoup à perdre financièrement s’ils ne parviennent pas à trouver un accord avec Mr Lopez pour maintenir l’équipe en Ligue 2.
Le club pourrait se diriger vers une déposition devant le tribunal pour un bilan de commerce et une procédure de redressement judiciaire
Avec deux solutions: le maintien en National si le club trouve un nouveau acheteur ou une relégation directe en 5e division en cas de liquidation du club.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *