La hiérarchie de la Juventus sous enquête pour une affaire de 50 millions d’euros


Video player

 

Le parquet de Turin a envoyé des enquêteurs au siège de la Juventus pour enquêter sur les allégations de mauvaise gestion financière des Bianconeri.

La police s’est rendue dans des bureaux à Turin et à Milan et a saisi de nombreux documents relatifs aux transferts, factures et diverses autres transactions financières, les bénéfices des transferts et les frais d’agent entre 2019 et 2021 étant le principal sujet de l’enquête.

Comme l’a révélé pour la première fois le Corriere della Sera, six dirigeants du club sont à l’étude, dont le président Andrea Agnelli, le député Pavel Nedved et l’ancien directeur Fabio Paratici, qui est parti cet été pour rejoindre Tottenham Hotspur.

Le processus a en fait commencé en mai et a inclus toutes sortes d’activités d’infiltration, y compris des écoutes téléphoniques, et la préoccupation initiale était que 50 millions d’euros n’avaient pas été comptabilisés – dont la plupart auraient pour origine l’accord d’échange controversé entre Arthur et Miralem Pjanic avec Barcelone.

Cependant, selon La Gazzetta dello Sport, les choses se sont considérablement accélérées et 42 transferts sont désormais soumis à un examen minutieux, avec des accords pour Danilo, Joao Cancelo, Cristian Romero et Merih Demiral, quatre des nombreux autres faisant l’objet d’une enquête.

Les joueurs eux-mêmes n’ont été accusés d’aucune faute. Le contrat de Cristiano Ronaldo est également à l’étude. Encore une fois, l’international portugais n’aurait rien fait de mal, mais la façon dont la Juventus a financé les paiements à l’attaquant a éveillé les soupçons.

Un communiqué publié par le parquet de Turin disait : « Depuis cet après-midi, sur ordre de ce parquet, des soldats de la Guardia di Finanza ont effectué des perquisitions locales dans les bureaux de Turin et de Milan du Juventus Football Club Spa.

Les financiers de l’Unité de police économique et financière de Turin, délégués aux enquêtes, ont été chargés de rechercher la documentation et d’autres éléments utiles relatifs aux états financiers de l’entreprise approuvés dans les années 2019 à 2021, en référence à la fois à l’achat et à la vente de droits à la performance sportive des joueurs, et la formation régulière des états financiers.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - La hiérarchie de la Juventus sous enquête pour une affaire de 50 millions d'euros Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire