togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : six marins enlevés par les pirates

Benin Pirates Doingbuzz

Le ministère sud-coréen des Affaires étrangères et le Bureau maritime international (BMI) ont annoncé l’attaque d’un Bateau ghanéen dans les eaux du Bénin. Au cours de l’opération, cinq Sud-Coréens et un Ghanéen ont été enlevés à bord de leur bateau de pêche.

Lire aussi : DES ARTISTES SIGNENT UNE LETTRE OUVERTE POUR “QUE LES VIES NOIRES COMPTENT À HOLLYWOOD “

Le bateau battant pavillon ghanéen avec 30 personnes à bord, a été attaqué mercredi à une soixantaine de milles (110 km) au sud de Cotonou, ont-ils précisé.

Le ministère sud-coréen a signalé que cinq de ses ressortissants avaient été enlevés, de même qu’un Ghanéen. Mais pour l’heure, ces pirates n’ont pas encore été identifiés. « L’identité des ravisseurs n’a pas été déterminée, pas plus que l’endroit où ils se trouvent », a indiqué le ministère.

Lire aussi : « Nous voulons plus que la Primature » Agbeyomé Kodjo

Le BMI de son côté a confirmé l’attaque par « des pirates armés ». Il l’a fait savoir à travers un bulletin d’alerte, « tous les bateaux sont invités à adopter et maintenir les mesures et la vigilance contre la piraterie, y compris au mouillage », a-t-il prévenu.

L’attaque de ce bateau est intervenue un mois après la libération de huit membres de l’équipage d’un porte-containeurs qui avaient été enlevés au large de Cotonou. Visiblement, le golfe de Guinée est au centre des attaques perpétrées contre les navires.

Lire aussi : VOICI QUELQUES ASTUCES POUR RETENIR TES COURS PLUS RAPIDEMENT