En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Après le décès d’Arafat DJ, Sidiki Diabaté a peur pour les Ivoiriens



Arafat DJ a définitivement quitté le couper décaler. Le roi de cette musique urbaine est décédé le lundi 12 août 2019 dans un accident de la circulation impliquant sa moto. Le drame s’est produit à Angré, un quartier de la commune de Cocody, au nord d’Abidjan. Un hommage national lui a été rendu le vendredi 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, d’Abidjan-Plateau, en présence de stars internationales parmi lesquelles le Malien Sidiki Diabaté.

Arafat DJ décédé, Sidiki Diabaté parle aux Ivoiriens

Sidiki Diabaté était très proche d’ Arafat DJ. Les deux chanteurs se vouaient un respect mutuel. À la naissance de Rafna, la dernière fille de Houon Ange Didier, le Malien a effectué le déplacement à Abidjan et a même offert la somme d’un million de francs CFA au Yorobo. Cette grande amitié entre le Yorobo et le Prince de la kora date de 2016 et a grandi au fil du temps.

Présent à Abidjan pour les obsèques d’ Arafat DJ, la star malienne a ému les “Chinois” en offrant son disque de platine à son ami, parti trop tôt. On le sait, le grand rêve du fils de Tina Glamour était de brandir le disque d’or avec son album “Renaissance”. Malheureusement, le “président” de la Chine n’a pu atteindre cet objectif avant d’être emporté par la mort.

Très affecté par la disparition d’ Arafat DJ, Sidiki Diabaté a tenu à livrer un message aux Ivoiriens, surtout aux hommes politiques. Il a exprimé sa crainte à l’approche de la présidentielle d’octobre 2020. “Je voudrais dire aux Ivoiriens de ne plus commettre les erreurs du passé. Je ne suis pas un homme politique, mais pour les élections qui arrivent, je les exhorte à faire attention”, a lancé le chanteur malien dont les propos sont repris par fratmat.info.

Le “frère” du Commandant Zabra a dénoncé la profanation de la tombe d’ Arafat. “Comment comprendre que Dj Arafat, celui-là qui s’est forgé un caractère de son vivant, puisse subir une telle chose à sa mort. Des gens qui ne pouvaient même pas le regarder se permettent d’aller déterrer son corps. Pis, enlever ses habits (…) Et je souhaite que l’âme d’Arafat repose en paix”, a-t-il confié au média en ligne.
Afrique-sur7.fr

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !