togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Bénin : le « Fâ » protège la candidature de Patrice Talon

Bénin : Le « Fâ » Protège La Candidature De Patrice Talon

 

La candidature du président Patrice Talon pour se présenter à sa propre succession est entre de bonnes mains. Les prêtres du Fâ (pilier vodou adoré par les populations du golfe du Bénin) se sont réunis ce jeudi 13 août à Allada pour recueillir l’avis du vodou sur la candidature du président béninois.

 

Après consultation, les prêtres ont indiqué que le « Fâ » est favorable pour un 2ème mandat du président Patrice Talon. Ce dernier a donc le droit constitutionnel et l’accord des divinités de son pays pour se présenter à sa propre succession. Selon le prêtre du Fâ Dah Mèhou, Rabbi Tan, Patrice Talon fera son mandat sous trois signes : « Tchè Woli » (le signe principal) ; et deux autres signes secondaires : le Toula Yèkou et Yèkou Mèdji ».

 

« Trois différents signes qui lèvent toute équivoque et qui donnent carte blanche au président Talon de pouvoir se présenter pour un second mandat en 2021 », a rassuré le Rabbi Tan. Selon ce dernier, « Tchè Woli », le signe principal a indiqué que le président Talon, lui-même, émet des doutes sur sa candidature. Le signe principal a tout de même rassuré qu’il y a de fortes chances que le président soit candidat si les sacrifices adéquats sont faits. Dah Mèhou, Rabbi Tan rapporte qu’il faut juste que le président béninois cesse de douter étant donné que les divinités sont avec lui.

Lire aussi : Le président Patrice Talon qualifié « d’éternel belligérant » par l’activiste Tayéwo Kokodé

Le signe secondaire « Yèkou Mèdji » renforce les prédictions du signe principal selon les explications du Rabbi Tan. « Quand le soleil apparaît, il projette toujours ses rayons sur les murs », tel est le résumé de ce signe. Il vient les protections nécessaires à Patrice Talon pour qu’il puisse envisager sa deuxième candidature sans aucun obstacle.

Lire aussi : Élection 2021 : Patrice Talon désigné candidat de Moele-Bénin

« Talon est fait chef depuis l’au-delà et donc quiconque veut l’affronter finira par mordre la poussière, a dit le Fâ. Son symbole est le crocodile et le Fâ est le seul pouvoir capable de l’aider à réussir, d’où la nécessité pour lui de suivre ses prescriptions », décrit Dah Mèhou, Rabbi Tan. Il faut donc dire que tout concourt au second mandat de Patrice Talon.

 

Source : Benin Wev TV