Actualités

Elections au Maroc : ce que dit Mohammed VI

Elections au Maroc Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a instruit ses ministres de poursuivre leurs missions jusqu’au dernier jour du mandat gouvernemental. C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre, Saad-Eddine El Othmani, jeudi, lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le chef du gouvernement marocain Saad-Eddine El Othmani a fait savoir que le roi Mohammed VI a donné des instructions pour que les ministres poursuivent leurs missions jusqu’au dernier jour du mandat gouvernemental. « Il a noté que la participation à ces activités sera limitée aux cadres, responsables et aux parties directement concernés », a-t-il indiqué à Maroc agence presse.

« Cette orientation vise à permettre au gouvernement de poursuivre son action tout en prenant en considération le principe d’équité à l’égard des autres partis non représentés au gouvernement, à l’approche des élections », a relevé Saad-Eddine El Othmani. L’ordre royal répond en effet à des demandes exprimées, ces dernières semaines dernières, par certains groupes parlementaires de l’opposition comme de la majorité.

À lire aussi :   Mohammed VI s’active pour le retour des Marocains au bercail

À noter qu’à l’occasion de sessions des questions orales à la Chambre des représentants, des députés du PJD et du PAM ont ouvertement dénoncé les couvertures par les médias publics des tournées effectuées par le ministre de l’Agriculture et président du RNI, Aziz Akhannouch, dans des différentes régions du Maroc, les qualifiant de « campagnes électorales » précoces.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire