Covid-19 : Avec  zéro cas, la Corée du Nord demande des doses du vaccin


Video player

La Corée du Nord a fait une demande des doses du vaccin  alors qu’elle enregistre sur son compteur zéro cas de contamination.

Le Covid-19 n’existe pas en Corée du Nord. Kim Jong Un, l’actuel dirigeant suprême l’avait d’ailleurs réaffirmé en octobre, lors d’un défilé militaire, arguant qu’il n’y avait pas une seule personne  atteinte du coronavirus dans le pays.

C’est officiel. Mais cela n’empêche pas le régime de Pyongyang de soumettre sa demande de vaccins. Tous les pays qui se voient attribuer des doses dans ce cadre « ont soumis des demandes de vaccins », a indiqué un porte-parole de l’Alliance Gavi, sous-entendant que c’est donc bien la Corée du Nord elle-même qui a fait la demande.

Lire aussi : Bénin : Dr Brice Sohou annonce un remède efficace contre la Covid-19

Le dispositif Covax, co-piloté par l’Alliance du vaccin, va distribuer 1,99 million de doses à la Corée du Nord, selon le rapport de distribution provisoire de ce programme, publié cette semaine. Il devrait s’agir du vaccin AstraZeneca.

Pour rappel, la Corée du Nord avait été le premier pays du monde à fermer ses frontières, fin janvier 2020, il  y a plus d’un an, pour se protéger contre le Covid-19.

Ses pays voisins, la Chine et la Corée du Sud, faisaient alors face à une forte montée des cas. Selon nos informations, elle devrait en recevoir pour le moment, deux millions.

D’après les analyses, il ressort que les deux millions de doses ne seront pas suffisantes si la Corée du Nord souhaite vacciner toute sa population : on estime à plus de 25 millions le nombre d’habitants.

Lire aussi : Afrique/Gestion de la Covid : Le Togo 2e derrière le Rwanda

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire