Togo : La Dosi et la BTCI volent au secours des populations du Nord

La direction régionale de la DOSI (Direction à l’organisation du secteur informel) était au centre culturel de Sotouboua (Nord du Togo) ce jeudi 23 février 2017, dans le but de faire connaitre leur institution et sensibiliser les populations.

La Dosi a entretenu les femmes de la localité sur les différents avantages de cette institution. Des femmes, des autorités administratives notamment le préfet de Sotouboua Pali Bassabi Tchabi, et traditionnelles ont assisté à cette rencontre.

À lire aussi :
Affaire de Trading au Togo : 18 responsables en prison

Dans son allocution le directeur régional de la DOSI a exhorté les femmes d’adhérer à cette institution afin de profiter de ses différents avantages.

La BTCI (Banque togolaise pour le commerce et l’industrie) est partenaire de la Dosi.

Pour le Directeur régional de la BTCI, ce partenariat  est un moyen pour les deux institutions « d’aider les femmes avec des prêts pour financer leurs activités commerciales et autres à un taux remboursable de 5% ».

À lire aussi :
Les Évêques du Togo s’insurgent contre les « élèves pornographes »

Le préfet pour sa part a clamé haut cette politique du chef de l’État à éradiquer la pauvreté et permettre aux femmes de mieux réussir leurs activités génératrices de revenus. C’est dans une ambiance de grand jour que les femmes leaders de Sotouboua ont accueilli cette sensibilisation et elles se disent prêtes à accompagner la politique de cette institution.

À lire aussi :
Togo/casier judiciaire en ligne, des utilisateurs signalent des disfonctionnements

Auteur : Édouard DANDAKOU pour echowebmonde.com (dadapougnozi@gmail.com)

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire