Test de vaccin: Un étudiant français pense que les africains devraient se sacrifier pour les européens


Video player

L’idée d’un test du vaccin contre le Coronavirus en Afrique continue de faire son bout de chemin et devient une sérieuse hypothèse. Malgré la forte mobilisation qu’il y a eu sur les réseaux sociaux pour dire non à cette proposition après l’échange honteux entre deux chercheurs français, l’idée a la peau dure outre-mer.

« Nous ne sommes pas des cobayes » est toujours l’un des hashtags les plus relayés depuis le début de l’affaire mais la vapeur ne semble toujours pas s’inverser.
Si les professeurs qui ont mis le scandale au grand jour se sont quant à eux excusés depuis, l’affaire fait toujours débat sur les médias français. Lors d’une nouvelle émission sur RMC un étudiant du nom de Maxime Lledo qui était intervenant a renchérit l’hpothèse et a aussi enfoncé le clou là où ça fait mal. Il a ainsi déclaré que « les africains étant en surpopulation devraient accepter de se sacrifier pour les européens ». Une déclaration incendiaire qui pourrait lui valoir des menaces comme cela a été le cas pour le professeur Jean-Paul Mira et son interlocuteur.
À l’heure où le débat reste tendu en Afrique et les positions officielles des gouvernements restent ambiguës, cette nouvelle intervention apparaît comme une provocation de plus. Une vague d’indignation est est à prévoir à la suite de cette nouvelle séquence gênante qui devrait raviver la colère des africains.

 

Lire aussi: Covid-19-Vaccin : La RDC revient sur sa décision et s’excuse

L’incompréhension règne quant au choix de l’Afrique comme laboratoire d’essai car le nombre de cas et de décès enregistrés à ce jour sur le continent restent largement inférieurs aux statistiques enregistrées ailleurs. Le vaccin officiel contre le Coronavirus étant attendu dans plusieurs mois encore, on aura sûrement droit à des rebondissements spectaculaires dans cette affaire qui caractérise le mépris dont souffre l’Afrique.

 

WhatsApp Image 2020 04 06 at 13.44.46 - Test de vaccin: Un étudiant français pense que les africains devraient se sacrifier pour les européens WhatsApp Image 2020 04 06 at 13.44.46 1 - Test de vaccin: Un étudiant français pense que les africains devraient se sacrifier pour les européens

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire