En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Assoa Adou au RHDP : « Gbagbo ne vient pas pour se venger »



Dr Assoa Adou, le secrétaire général du FPI (Front populaire ivoirien) a investi ce dimanche 11 avril 2021 le Comité d’organisation Atchan pour accueillir le président Laurent Gbagbo. C’est au stade d’Anono dans la commune de Cocody que l’ancien ministre des eaux et des forêts que Dr Assoa Adou a investi les lieux. Le secrétaire général du FPI a profité du moment pour rassurer les partisans du RHDP (Rassemblement Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) sur les intentions de l’ex chef d’Etat ivoirien.

« Je voudrais dire à nos adversaires d’être rassurés. Le président Gbagbo ne vient pas pour faire la guerre. Il ne vient pas pour se venger. Nous ne sommes pas des égorgeurs. Nous ne sommes pas des coupeurs de tête. Si ce jour du 11 avril 2011, la résidence du Président Gbagbo a été bombardée, dans laquelle se trouvaient Mme Simone Gbagbo, Michel Gbagbo, Feu le Président Sangaré, certains responsables du parti et de notre jeunesse, si ceux-là ne sont pas morts, si après tout cela, nous sommes encore vivants, ce n’est pas pour donner la mort, c’est pour donner la vie. Donc, je les rassure, Gbagbo vient pour la réconciliation. Il dit de vous dire qu’il vient pour la réconciliation ».

Lire aussi: « Gbagbo et Blé Goudé seront arrêtés une fois en Côte d’Ivoire », selon un avocat du RHDP

Joseph Aboua Koffi qui est le président du Comité d’organisation Atchan ainsi que l’initiateur du mouvement pour le retour de Laurent Gbagbo a exprimé la joie des Tchaman d’être impliqués dans le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Il s’exprime en ces termes : « 10 ans après, si le 11 avril 2011 fut un jour sombre pour les Ivoiriens et les africains épris de paix, de justice et de liberté, le 31 mars 2021, donne l’image d’un « désert qui a fleuri et qui sonne comme la renaissance de l’Afrique ».

Lire aussi: FPI : Laurent Gbagbo sur le point de reprendre la présidence

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !