Est-il possible d’extraire une image fixe d’une vidéo ?


Video player

En regardant une vidéo, il n’échappe à personne l’envie de capturer ou mieux d’extraire une image captivante, pourtant subliminale.  Aussi compliquée que ça puisse paraître, cette pratique est assez simple depuis son PC sur Windows 10, même sans installer un logiciel à ce propos.

Voici en quelques étapes comment y procéder.

Lire aussi: Comment passer de Windows 7 à Windows 10 ?

1 ère étape : Importez la vidéo.

La première étape consiste à importer la vidéo. L’application “Photos” vous sera d’une nécessité certaine. Pour importer la vidéo avec cette application, cliquez sur le bouton : ” Importer” affiché en haut à droite puis sélectionnez la source à partir de laquelle la vidéo sera importée.

2 ème étape : Éditez la vidéo.

A cette étape, il faut d’abord cliquer sur le fichier vidéo, dont sera extrait l’image puis lancer la lecture dans l’application “Photo”. Ensuite, faites un clic droit sur la vidéo en cours de lecture et dans le menu contextuel, placez-vous sur Modifier et “créer et choisissez Enregistrer des photos”.

3 ème étape : Enregistrer photos.

Si tout se passe bien, l’application devrait charger l’ensemble de la vidéo et afficher une nouvelle fenêtre d’édition dédiée à l’enregistrement des photos. Il suffirait de défiler la vidéo image par image avec les deux flèches affichées en bas de la fenêtre jusqu’à ce que vous trouviez  l’image voulue et cliquer sur “Enregistrer photo”.

L’image est sauvegardée dans l’onglet “Collection”. Enfin, faites un clic droit sur l’image suivi d’un clic sur “Ouvrir dans l’Explorateur de fichiers” permettrait d’accéder au répertoire où elle est sauvegardée.

Lire aussi: Comment surfer en sécurité sur Firefox ?

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, , ,

Laisser votre commentaire