Voici les artistes africains nominés aux Grammy Awards 2022

Annoncé  pour le lundi 31 janvier 2022, 08 huit musiciens africains ont reçu des nominations pour les Grammy Awards 2022, qui devraient avoir lieu à Los Angeles.

L’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement a annoncé les nominations dans chacune des 86 catégories de la 64e édition. La chanteuse béninoise Angélique Kidjo, détentrice de quatre Grammys Awards, a, une nouvelle fois, été nominée pour la 64ème édition, dont la cérémonie principale est prévue le 31 janvier au  États-Unis.

Grammy Awards

Grammy Awards

D’autres artistes ouest-africains ont également été nominés.  La star nigériane Wizkid est nommée dans la catégorie du Meilleur album de musiques du monde pour Made in Lagos (Deluxe). Burna Boy n’est pas en compétition avec Wizkid ! »>Wizkid est en compétition avec la star ghanéenne du reggae Rocky Dawuni avec son album « Voice of Bunbon » Vol.1.

On trouve également dans cette catégorie la chanteuse et compositrice Angélique Kidjo, pour son album « Mother Nature ».  Femi et Made Kuti avec « Legacy + »  figurent aussi sur cette liste.

Wizkid est en outre nommé dans la catégorie Meilleure performance de musiques du monde pour  « Essence », avec la chanteuse Tems.  Le Nigérian Burna Boy figure en bonne place dans cette catégorie pour sa collaboration avec Angelique Kidjo.

Pour information, le chanteur américain de jazz Jon Batiste est en tête des nominations, cette année, avec 11 nominations, dont l’« Album de l’année », « Disque de l’année » et « Meilleur album R&B ». Il est suivi par le rappeur canadien Justin Bieber, les Américains Doja Cat et Gabriella Sarmiento Wilson dite « H.E.R. », avec 8 nominations chacun.

Les 08 huit musiciens africains

Wizkid

Tems

Burna Boy

Femi Kuti

Made kuti

Angélique Kidjo

Black Cofee

Rocky Dawuni

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire