D’après les informations émanant des médias locaux, l’activiste Peter 007 a été arrêté. La nouvelle de l’arrestation de l’ex-fiancé de l’influenceuse ivoirienne Emmanuelle Kéïta suscite beaucoup de réactions sur la toile. Comme de coutume, Camille Makosso a fait un direct dans lequel il a fait son analyse sur la situation.
Le Général Makosso s’est prononcé et a donné ses impressions sur le sujet bouillonnant de la toile ivoirienne. Cyberactiviste et ancien gendarme, Peter a apparemment été rattrapé par son passé, ce mardi 29 novembre en Côte d’Ivoire, son pays natal où il est revenu après un bon moment passé en France.
LIRE AUSSI : Peter 007 : L’ex d’Emmanuelle Kéïta arrêté en Côte d’Ivoire
Peter 007, d’après les infos, était rentré en Côte d’Ivoire expressément pour son passage à l’émission Allô Caviar, mais les choses ont tourné au vinaigre pour lui. Il aurait été arrêté pour apologie de coup d’Etat. En effet, des vidéos de lui affirmant que le président Alassane Ouattara ne pourra quitter le pouvoir que par force, ont déplu aux autorités qui ont patienté pour lui mettre la main dessus au moment opportun.
Cette situation fait réagir bon nombre de personnes sur la toile. Le Général Camille Makosso se prononce également et selon lui, l’ex-garde de corps de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a de sérieux problèmes
« Peter est rentré, qui a géré son retour ? C’est vrai que tu es venu faire une émission, mais émission là même, il y’a problème déjà dedans. Tu viens faire une émission et tu viens dénigrer une femme. Toi même sans affaire d’apologie de coup d’Etat, on doit même t’attacher pour les propos tenus vis-à-vis de la femme. Le ministère de la femme peut le faire attacher, pour dire qu’il sort des propos d’un manque de respect à la gent féminine. Les féministes de la Côte d’Ivoire peuvent porter plainte et ça va se retourner contre lui.
LIRE AUSSI : Emmanuelle Kéïta : Peter 007 révèle enfin la raison de leur rupture
« J’ai compris que nous sommes dans un monde où sur les réseaux sociaux, il y’a beaucoup d’analphabètes et d’illettrés. Beaucoup de personnes qui ne connaissent rien en matière de procédures, mais qui mettent leurs organes. On dit apologie de coup d’Etat, c’est à dire que toi, tu fais la promotion, tu incites les gens à penser coup d’Etat, à faire des coups d’Etats. Champion c’est problème. C’est 20 ans d’emprisonnement ferme. L’Etat ne joue pas avec ça (…) », a fait comprendre Camille Makosso dans un direct consacré au dossier Peter 007.