...

Bousculés par les cyberactivistes/ Macron demande aux diplomates français de réagir sur les réseaux sociaux


Video player

Emmanuel Macron a demandé aux diplomates français de s’impliquer davantage sur les réseaux sociaux, affirmant que son pays est de plus en plus attaqué pour sa présence en Afrique. Cela montre clairement que l’ancienne puissance coloniale sait que son influence est de plus en plus contestée par la Russie, la Chine et maintenant la Turquie.

Emmanuel Macron a ordonné à ses diplomates d’attaquer les détracteurs de la France en ligne après s’être retourné pour se moquer des Africains qui attaquaient sa politique étrangère en Afrique. Il a demandé à ses diplomates d’être « plus réactifs » sur les réseaux sociaux pour mieux répondre aux attaques visant à salir la France.

« Notre pays est constamment attaqué et attaqué par l’opinion publique, les réseaux sociaux et la manipulation », a déclaré le chef de l’Etat français Emmanuel Macron dans un discours devant l’ambassadeur de France réuni à l’Elysée le jeudi 1er septembre 2022. En Afrique, a expliqué Macron, « le récit russe, chinois ou turc » dit « la France est un pays qui néocolonise et déploie des troupes sur son sol ».

Une déclaration tout à fait correcte. La France refuse de quitter l’Afrique pour piller ses ressources naturelles. Il faut être un zozo bien habillé pour le croire. Macron a fixé le cap de la réponse de la France sur la base d’une « véritable politique de partenariat » avec les pays cibles. « Je pense qu’en général, il faut être plus passif et plus mobilisé sur les réseaux sociaux », estime-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Joe Biden : « les partisans de Trump menacent de faire reculer les États-Unis »

→ A LIRE AUSSI : Funérailles de Gorbatchev : Pourquoi Poutine n’y sera-t-il pas ?

→ A LIRE AUSSI : L’UE annonce l’interdiction de visa pour les Russes, la Russie réagit !

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire