En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Arrestation de Reckya Madougou, un proche de Faure Gnassingbé réagit enfin



Un proche de son excellence M. Faure Gnassingbé se manifeste suite à l’arrestation de Reckya Madougou. M. Christian Trimua, le ministre togolais des Droits de l’Homme s’est prononcé sur l’affaire Reckya Madougou, dans une interview accordée au média Français Africapresse. Pour lui, il s’agit d’une affaire politique nationale du Bénin dans laquelle le Togo n’aurait pas son mot à dire.

Reckya Madougou, ancienne conseillère du président Togolais Faure Gnassingbé, est rentrée depuis longtemps au Bénin. Candidate aux élections présidentielles du Bénin, elle a été recalée et arrêtée par la justice béninoise pour des accusations de «terrorisme et d’association de malfaiteurs».

Interrogé sur la situation, le gouvernement togolais a fini par se prononcer par le biais de son ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua. Le sujet fait euphorie dans les médias.

 

Selon M. Christian Trimua, cette question défraie la chronique sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que Mme Reckya Madougou a effectivement été conseillère du Président de la République togolaise. Qu’elle a apporté une grande contribution au développement de l’inclusion financière au Togo, comme beaucoup d’autres Africains et experts étrangers qui contribuent par leur expertise à l’avancement de notre pays. Et que le Togo a apprécié cette contribution importante.

Lire aussi: Samuel Eto’o, très content d’avoir rencontré Faure Gnassingbé ( photo)

« De nationalité béninoise, Mme Madougou est rentrée au Bénin il y a peu. Elle a participé activement à la vie politique et à une élection présidentielle dans son pays, où elle a été ministre de la justice » a encore déclaré le ministre qui précise que le Togo ne saurait s’ingérer dans les affaires internes du Bénin.

«Les questions électorales étant des questions internes au Bénin, le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations  politiques intérieures d’un pays voisin et ami. Vous me permettrez donc de ne pas commenter davantage une question qui relève de la politique intérieure du Bénin, avec lequel nous nous devons de garder de bonnes relations diplomatiques et amicales» a-t-il fini par conclure.

 

Cette affaire est une histoire que les pays voisins du Bénin doivent éviter pour pouvoir garder de bonnes relations avec ce dernier.

 

 

Lire aussi: Kémi Séba à Talon: »le Bénin n’est pas une propriété privée »

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !