togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Après Hushpuppi, 6 autres cybercriminels nigérians sont recherchés activement par le FBI

Received 269404791057048

Le FBI semble désormais déterminé a réduire a néant les cybercriminels nigérians. Ces fraudeurs qui usent de plusieurs stratagèmes pour soutirer de grosses sommes illégalement aux gens à travers le monde existent dans plusieurs pays d’Afrique. Mais le Nigeria a toujours trainé la mauvaise réputation d’en compter un grand nombre. Une réputation que les cybercriminels du pays paient et risquent de payer de leurs libertés. Après l’affaire Hushpuppi qui fait toujours grand bruit dans tous les médias a travers le monde, c’est au tour de 6 de ses concitoyens de se faire mettre le grappin dessus par le FBI.

Probablement auréolée de l’arrestation spectaculaire de Raymond Abbas alias Hushpuppi, la police fédérale américaine recherche désormais 10 autres individus dont 6 nigérians. Loin d’opérer dans la clandestinité comme ils a leur habitude, l’autorité de répression n’a pas hésité à dévoiler les noms des cybercriminels recherchés. Ils font partie des 10 cybercriminels les plus recherchés et répondent aux noms de Nnamdi Orson Benson, Abiola Ayoriende Kayode, Micheal Olorunyomi, Alex Afolabi Ogunshakin, Felix Osilama Okpoh et Richard Izuchukwu Uzuh.

Lire aussi: 14 choses à savoir sur Hushpuppi et son arrestation

 » Aidez le FBI à trouver six ressortissants nigérians recherchés pour leur implication dans des piratages sur les courriels d’affaires qui ont entraîné plus de 6 millions de dollars de pertes. […]  » pouvait-on lire sur le compte Twitter officiel du FBI. Le FBI s’en remet donc aux internautes pour retrouver ces 6 criminels qui auraient amassé un magot de 6 Millions de dollars. Bien qu’ils disposent de plusieurs autres méthodes et opèrent depuis 2015 selon le FBI, leur activité était basée principalement sur le piratage de mails d’entreprises américaines.

Ils interceptent les mails entre les entreprises victimes et leurs partenaires pour qui ils se font passer pour encaisser les paiements en leurs propres noms. Une pratique qui a eu le vent en poupe ces derniers mois et qui a facilité leur identification. C’est donc la cavale pour ces 6 criminels recherches qui pourraient connaitre le même sort que Hushpuppi qui est lui accuse d’avoir fraude 430 Millions de dollars en 3 ans et qui risque la peine de mort après son arrestation.

Lire aussi: Le milliardaire nigérian Hushpuppi risque la peine de mort après son arrestation spectaculaire