En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Hommage de Didier Drogba à Alpha Blondy



 

Alors qu’il était invité à prendre part à la cérémonie de lancement de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI). L’ancienne gloire du football ivoirienne n’a pas hésité de marquer sa présence.

Au cours de cet événement qui a réuni une panoplie de stars, artistes, acteurs, comédiens, l’ex-footballeur international ivoirien a croisé le chemin du roi du Reggae Alpha Blondy.

Ainsi, Didier Drogba  a profité de l’occasion pour enregistrer ses retrouvailles avec Jagger dans une vidéo postée sur son compte Instagram, adressant un bref mais vibrant hommage à son aîné.

Lire aussi :Olivier Gnongoue s’interroge sur les difficultés à respecter la légitimité de Affi N’Guessan

« Vous ne devinerez jamais avec qui je suis (…) La légende. Derrière village, y a pas village », a dit Drogba dans sa vidéo, à propos d’Alpha Blondy.

Un bel hommage d’une légende du sport à légende de la musique, qui ont toutes deux marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire.

Il faut rappeler qu’il y a de cela trois ans, Didier Drogba et Alpha Blondy ont décidé de se raser la tête. Alpha Blondy s’est rasé la tête en décembre 2016 et Didier Drogba en décembre 2017. Même si l’effet de surprise a été énorme pour les fans du reggae man, DD était tout de même moins attendu.

4961A3Ccc9A7B4F635E66F96C1846642 L

Sur Instagram, le footballeur qui avait entre-temps des cheveux long a dévoilé sa nouvelle coiffure, et a par la suite pris le soin d’expliquer la raison pour laquelle il a fait un choix aussi radical.  L’image en question a été publiée le 15 décembre, une date qui marque un événement très important pour la star, car à la même date de l’an 2000, il célébrait la naissance de son fils Isaac. Démontrant que c’est une nouvelle vie qui démarre pour lui puisque « né de nouveau ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : La vice-présidente du FPI-Gbagbo s’exprime sur la visite de Macron

Connu par la majorité de ses fans avec ses dreadlocks, Alpha Blondy en a surpris plus d’un en laissant tomber ce fameux look.  Afin d’en savoir un peu plus sur cette décision de l’artiste, des proches de la star ont été interrogés et il semble que ce dernier ne supportait plus la couleur grisâtre de ses cheveux.

En effet, un membre de sa famille confie : « Ses cheveux étaient gris et il a fallu trop d’entretien pour maintenir les dreadlocks.  Il faisait teindre à un moment ses cheveux gris en noir, mais le résultat ne semblait pas lui plaire, alors il a pris la décision de se raser à nouveau comme avant ».

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !