En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ancien médecin de Trump doute de la santé mentale de Joe Biden



 

Le représentant Ronny Jackson, du Texas, qui a été médecin de la Maison Blanche sous Donald Trump et Barack Obama, a envoyé une lettre au président Joe Biden. Dans cette note, le médecin demande au démocrate de passer un test cognitif pour prouver qu’il est apte à diriger le pays. Plus d’une douzaine de républicains ont signé la lettre, que Jackson a dit avoir envoyée directement à Biden.

 

M. Jackson a déclaré ce jeudi 17 juin à la presse qu’il faisait circuler une lettre parmi ses collègues républicains de la Chambre des représentants. L’ancien médecin de Donald Trump estimait que Joe Biden n’était « pas physiquement ou cognitivement apte à être notre président à l’heure actuelle ». Plus d’une douzaine de républicains ont signé la lettre, dont les Reps. Brian Babin, Pat Fallon, Bob Gibbs et Jeff Duncan.

Lire aussi : Joe Biden : lors d’une déclaration, il confond la Libye et la Syrie à trois reprises

« Nous ne pouvons pas rester assis sur cette question plus longtemps », a déclaré l’ancien médecin de la Maison Blanche. « Nous avons besoin de savoir que nous pouvons faire confiance à notre président, et nous avons besoin de savoir qu’il est en charge de ce qui se passe et que quelqu’un d’autre ne tire pas les ficelles dans les coulisses. Parce que c’est ce à quoi cela ressemble maintenant », a-t-il déclaré.

 

M. Jackson a également critiqué la performance de M. Biden à l’étranger avec les dirigeants mondiaux lors du sommet du G7 cette semaine, la qualifiant d' »embarrassante ». Le député du Texas s’est ensuite exprimé sur Twitter pour dire qu’il avait envoyé la lettre à Biden, au médecin actuel de la Maison Blanche, Kevin O’Connor, et au Dr Anthony Fauci, qui est le principal conseiller médical de Biden. Des responsables de la Maison Blanche ont déclaré le mois dernier que Joe Biden, 78 ans, devait passer un examen médical annuel « plus tard cette année » et que les résultats seraient rendus publics, selon The Hill.

Lire aussi : Joe Biden : d’anciens hauts gradés de l’armée remettent en question son élection

Il est à noter que l’ancien médecin de Donald Trump a rejoint l’équipe médicale de la Maison Blanche sous l’administration de George W. Bush. Il a été promu au poste de médecin principal de la Maison-Blanche pendant l’administration Obama et a occupé ce rôle de 2012 à 2018. Jackson a ensuite fait les gros titres pour une interview dans laquelle il a déclaré qu’il mélangeait du chou-fleur dans la purée de pommes de terre de Trump dans une tentative sournoise de l’amener à manger plus de légumes.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !