En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Donald Trump : « Je vais être restitué Président en Août »



 

Le prédécesseur du président américain Joe Biden se montre toujours ambitieux malgré les embûches qui s’érigent sur sa voie. L’ancien président Donald Trump a dit aux gens qu’il pense qu’il reviendra à la Maison Blanche en tant que président en exercice d’ici août.

L’information vient de la journaliste du New York Times Maggie Haberman qui l’a publiée sur Twitter. Elle, qui a révélé certaines des plus grandes histoires de l’administration Trump et le couvre depuis des décennies, a ajouté que Donald Trump avait été « concentré au laser » sur les audits électoraux dans les États dont il essaie toujours d’annuler les résultats.

Lire aussi : Facebook rappelle que Donald Trump est « suspendu pour une durée indéterminée »

La théorie de la conspiration anti-démocratique fait des bulles dans les médias conservateurs marginaux depuis plusieurs mois. Elle n’a aucun fondement dans la Constitution ou tout autre cadre juridique légitime. Le PDG de MyPillow, Mike Lindell, est l’un des principaux partisans de cette théorie. L’ancien avocat de Trump, Sidney Powell, a également lancé cette idée lors d’une conférence de QAnon.

L’anticipation d’un rétablissement de Donald Trump à une certaine date pourrait se propager davantage parmi les partisans les plus dévoués de Trump. Les appels à aider à renverser l’élection de 2020 le 6 janvier, par exemple, ont pris de l’ampleur grâce à une tournée en bus pro-Trump par un groupe marginal et ont conduit à l’insurrection au Capitole.

Lire aussi : USA : Donald Trump abandonne son blog

Lindell a déclaré que c’est en août qu’il irait à la Cour suprême pour présenter les preuves qu’il a acquises et qui seraient si convaincantes que les juges seraient obligés de rejeter le résultat de l’élection de 2020.

Un podcast de l’ancien conseiller de Trump, Steve Bannon, a amplifié la théorie du complot, car Lindell et d’autres ont participé à l’émission pour en faire la promotion avec un minimum de repoussoir. Les avocats de Trump et d’autres républicains ont intenté des dizaines de procès liés à l’élection ; tous ont échoué.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !