Actualités Cote d'ivoire

Affi N’Guessan à Laurent Gbagbo : « Tu as perdu tes droits civiques »

Affi N'Guessan

L’ancien premier ministre ivoirien Affi N’Guessan n’a pas encore digéré sa séparation avec son ancien mentor Laurent Gbagbo. Cependant, depuis que l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a décidé de quitter le FPI, le parti qu’il a fondé, plus rien ne va entre les deux hommes politiques (Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo). Aucun des deux hommes politiques ne manquent une occasion pour se lancer des mots.

Ce samedi 11 septembre 2021, une tribune s’est tenue au siège du FPI (Front populaire ivoirien) aux Vallons. Lors de cette rencontre avec les jeunes du FPI, Affi N’Guessan a profité de l’occasion pour critiquer l’annonce du nouveau parti de l’ancien président Laurent Gbagbo.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Blé Goudé : « Je n’ai pas servi de couteau contre Laurent Gbagbo »

Invitant les jeunes à ne pas se laisser tenter par le nouveau parti de Laurent Gbagbo, Affi N’Guessan a déclaré : «   Cette affaire va capoter, ça n’ira nulle part. De la même façon que la gestion de la crise de 2002 à 2010 nous a conduit là, c’est la même chose qui va se passer. Tu n’as pas été candidat en 2020, parce qu’il y a cette affaire de 20 ans qui est une épée de Damoclès ».

En continuant, l’ancien locataire de la primature ivoirienne s’est interrogée : « Comment est-ce que tu penses que tu peux être candidat en 2025 ? Même être président de parti, logiquement, tu ne peux l’être, parce que tu es perdu tes droits civiques. Donc à quoi rime tout ce que tu fais ? Nuire au FPI, empêcher le FPI de revenir au pouvoir ou bien tu as un plan ».

À lire aussi :   Laurent Gbagbo sera accueilli le 17 juin au pavillon présidentiel

Depuis que Laurent Gbagbo a quitté le FPI, une mésentente s’est instaurée en son ancien premier ministre et lui. Toutefois, la création du nouveau parti politique de Laurent Gbagbo est l’évènement le plus attendu sur la scène politique ivoirienne.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire